Maléfique – Elisabeth Rudnick

Éditeur : Black Moon
Nombre de pages : 267
Date de parution : 14 mai 2014
Prix : 16,00€ Notepaillons4

41AgrSOYRRLRésumé : Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre… La naissance de Maléfice, la sorcière la plus emblématique de Disney, en guise de « préquelle » à La Belle au Bois Dormant. Sortie en salle du film le 28 mai 2014.

Mon avis : Comme tout le monde, je connais le conte de la belle au bois dormant. J’ai même dû voir le dessin animé disney (mais là j’suis pas si sure, ma mémoire me joue parfois des tours). Je voulais avoir un autre point de vu de cette histoire et celle de la méchante sorcière en était l’occasion.

Maléfique est une fée. Elle a perdu ses parents très jeune et a été élevée par les autres créatures magiques de la butte-aux-fées. Elle grandit en prenant soin de chacun et avec un cœur gros comme ça. Trahi par un humain elle devient aigrie et fait tout pour protéger son territoire des humains.

Je me suis plongée dans ce livre avec mes yeux d’enfant. Du moins, j’ai essayé, c’est un peu plus difficile une fois devenu adulte. J’ai passé un très bon moment avec ce livre que j’ai lu très vite.
Je suis quelqu’un de très optimiste et j’ai aimé voir que Maléfique ne l’était finalement pas tant que ça. J’aime penser qu’il y a du bon dans chacun de nous (même s’il faut avouer que pour certains il faut bien creuser) et ce livre nous le prouve.
J’aime voir les autres prismes d’une histoire, avoir différent point de vue. Parce que comme dans la vraie vie, les choses ne sont par perçues de la même façon suivant le personnage. Ici ça va même un peu plus loin puisqu’on a une fin alternative. Mais elle me plait bien aussi.
Maléfique est très attachante, ce qui au départ est assez désappointant pour une « méchante », mais on déculpabilise assez vite et on apprend à l’aimer sans se poser de question. On a tous nos défauts de toute façon. C’est une des originalités de ce livre, présenter la méchante comme une gentille ayant souffert, les certains gentils comme des gens avides de réussite. Parfois, les choses sont très différentes de ce que l’on avait cru au départ.
Ce livre m’a d’ailleurs donné envie de voir le film, surtout qu’Agelina Jolie est une de mes actrices préférées.

Je remercie les éditions Hachette et la collection Black Moon pour cette lecture.

66/80

66/80

Publicités

8 réflexions sur “Maléfique – Elisabeth Rudnick

  1. froggy80 dit :

    Ah contente de voir qu’il t’ai plu… Il a rejoint ma PAL cette semaine et j’avais déjà bien hâte de voir le film… Alors un petit coup de pied au derrière et je débuterai surement le roman sous peu 🙂 Merci de ce partage Muti !!!

  2. Acr0 dit :

    J’aime bien les histoires du côté des méchants, et l’idée de Maléfique est bien vu 🙂 Apparemment, Angelina Jolie s’en tire très bien. Je pense le voir un jour (assise dans mon canapé) car l’aspect « Disney » risque de me décevoir un peu.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s