Prêts à tout – Katie McGarry

Éditeur : Harlequin / Darkiss
Nombre de pages : 474
Date de parution : 2 juin 2014
Prix : 14,50€coupcoeur3Notepaillons5

prets-acc80-tout-de-katie-mcgarryRésumé : Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Mon avis : J’ai Hors limite dans ma PAL qui attend sagement depuis quelques mois et quand l’occasion m’a été donné de lire Prêts à tout en avant première je n’ai pas hésité une seule seconde. Et je ne l’ai pas regretté du tout !

Beth a 17 ans et jusqu’à maintenant sa vie est loin d’être une partie de plaisir (et encore c’est un euphémisme). Jusqu’au jour où son oncle en récupère la garde et qu’elle est catapulté dans un monde où elle n’a pas envie d’aller. Elle y rencontre Ryan et on peut dire que c’est deux là se titillent autant qu’ils se tournent autour.

Si je dis que j’ai adoré ce livre, là aussi ça sera un euphémisme. J’ai lu ce livre en quelques heures ne pouvant lâcher Ryan et Beth et ces personnages ont continué à m’accompagner pendant quelques jours, ralentissant même on immersion dans ma lecture suivante. Les personnages ont rarement cet effet sur moi, mais parfois on ne veut plus les quitter, on veut continuer à vivre leur histoire, on veut les suivre encore plus longtemps. Seulement même (surtout?) les meilleures choses ont une fin.
Beth est une écorchée vive et j’ai une affinité toute particulière avec les personnages au passé lourd, qu’on traine comme un boulet. Je les trouve plus profond que les autres. Et Beth est une personne particulièrement malmenée par la vie. Ça l’a endurcie, rendue débrouillarde et décidée. Bref tout ce que j’aime. Bien évidement elle a des fêlures qu’elle cache du mieux qu’elle peut mais qu’elle ne peut empêcher de transpercer sa cuirasse par moment.
Ajoutez Ryan, ce garçon idolâtré au lycée, joueur de base-ball, bien sous tout rapport qui cache un lourd secret, et vous aurez une histoire explosive entre deux héros à fleur de peau. Et moi j’adore ça, quand la tension monte, quand on a l’impression qu’on peut la toucher du doigt et qu’elle explose enfin c’est pour le plus grand plaisir du lecteur.
Bien évidement, certaines choses sont un peu prévisibles, mais ça ne m’a pas gênée tant j’étais portée par les sentiments ressenti.
Bref, j’ai passé un excellent moment avec ce livre, tellement que je vais vite sortir Hors limite de ma PAL.

Je remercie les édition Harlequin et la collection Darkiss pour cette lecture.

 

Publicités

Une réflexion sur “Prêts à tout – Katie McGarry

  1. froggy80 dit :

    J’entends que de bons commentaires au sujet de cette suite… J’espère pouvoir sortir le tome 1 rapidement de ma PAL … Un super avis cela dit 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s