Les 100 tome 1 – Kass Morgan

 Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Nombre de pages : 363
Date de parution : 23 janvier 2014
Prix : 17,90€ Notepaillons5

575393_698813483463849_2048425511_nRésumé : Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile où chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité…

Mon avis : Le résumé m’a attiré plus que la couverture, car si celle-ci représente bien l’histoire, elle ne me plait pas vraiment. Pis c’est pas plus mal pour une fois d’être tentée par le contenu plus que par le contenant.

La terre a été ravagée par une troisième guerre mondiale où l’utilisation des armes nucléaires a marqué le début de la fin. Une poignée de survivant décide de fuir sur une station spatiale mais le temps passant la place manque et les réservent s’épuisent. Il va falloir retourner sur terre. Afin de tester l’atmosphère de celle-ci 100 jeunes délinquants y sont envoyés de force. C’est leur histoire que nous allons suivre.

J’ai adoré ce livre ! Avant de l’entamer j’ai lu certains se plaindre qu’il était plutôt lent mais je l’ai dévoré en quelques jours. Certes l’action n’y est pas palpitante, mais l’auteure plante le décor avec talent. Elle nous présente les personnages principaux, ceux que l’on croisera tout le long des autres tomes, avec précisions. Elle nous expose leur passé, nous savons pour tous pourquoi ils se trouvent là. On découvre aussi leur caractère ce qui laisse présager des luttes, oppositions et autres duels que l’auteure nous promet pour les autres tomes.
Je pense que ces présentations sont nécessaires pour comprendre tout ce que l’auteure a envie de nous écrire pour les prochains livres. Si on manquait d’informations, on aurait du mal à comprendre certains aspects de l’histoire.
J’ai réussi à m’attacher à tous les personnages, ils sont si bien présentés que je n’ai pas eu du mal à me les représenter. Même les « méchants », évidement qui ne sont pas montrés sous leurs meilleurs jours, réussissent à trouver leur place dans cette dynamique.
Ce tome est clairement une présentation de ce que donnera l’histoire, un avant-goût des aventures que nous allons vivre avec ces personnages. Cette saga commence tout en douceur certes, mais les dernières liste nous laissent vraiment sur notre faim et une irrésistible envie de connaître la suite.

Le petit plus : La série adapté du roman sera diffusée à partir du 24 mars 2014 sur la télévision américaine.

35/60

35/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

14 réflexions sur “Les 100 tome 1 – Kass Morgan

  1. Fany dit :

    Tu me redonnes espoir!!! Moi aussi j’ai envie de le lire même si effectivement il ne fait pas l’unanimité et puis le fait de pouvoir un jour le voir en série tv ne gâche rien. Bonne journée 🙂

    • mutinelle dit :

      C’est ce que j’ai lu sur d’autres avis, mais perso ça m’a pas gêné et pourtant j’aime pas trop les romances. Je pense qu’elles sont nécessaires pour comprendre la suite de l’histoire.

  2. mallou14 dit :

    Aaaah merci pour ta chronique ! Les avis n’étaient pas très positifs jusqu’à présent et ça me faisait un peu peur ! Je pense le lire 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s