Enfernité 2 – Ashton Brodi

 Éditeur : Macadam
Nombre de page : 376
Date de parution : 5 juin 2013
Prix : 15,20€ 5+

2iuuquhRésumé : Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.
Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.
Jack, son amoureux, son âme soeur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.
Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour.
Tout… Même l’impensable.

Mon avis : J’ai découvert le tome 1 en début d’été, et la fin plus que torturante me donnait vraiment envie de connaître la suite. Ça ne devrait pas exister des fins comme celle-là !

Bon, comme ça m’arrive parfois, je ne vais pas faire de résumé personnel, de peur de trop vous en dévoiler. Et ça serait dommage d’être spoiler sur ce livre alors qu’il est si bien. Pis même sans dire qu’il est génial (même s’il n’en est pas loin) ça serait vraiment con de trop vous en apprendre et que cela gâche votre envie de le découvrir.

J’ai retrouvé Nikki avec grand plaisir, même si son abattement du début de roman a eu tendance à m’agacer (ce n’est pas trop dans ma nature de me laisser abattre). Elle se reprend heureusement vite parce qu’elle se fixe un but. Et le moins qu’on puisse dire c’est que quand Nikki a un but, elle ne le quitte pas de vue et qu’elle ne laisse pas tomber, quelques soient les obstacles. J’ai apprécié sa détermination, elle ne manque pas de ressources et n’a plus peur une fois qu’elle s’est fixée un objectif. Je ne sais pas si dans la même situation qu’elle je n’aurai pas abandonné avant.
J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont l’auteure présente son univers tiré des mythologies grecques et les récits de Dantes, le tout agrémenté à sa sauce. Il est très cohérent et j’ai beaucoup aimé le découvrir. J’ai aussi apprécié que pour une fois le fantastique et le monde réel soit séparé franchement et que les adultes ne comprennent pas les explications de Nikki. Je lis peut-être trop de livres où le fantastique, le paranormal ou appelez les comme vous voulez, est monnaie courante, accepté par chacun que pour une fois que l’héroïne n’est pas cru sur parole a donné un peu de piquant à l’histoire. Le fait que tout ne soit pas facilité à Nikki a donné plus de relief à l’histoire.
Je me suis donc laissé porter tout le long de l’intrigue, mon petit cœur palpitant en même temps que celui de Nikki, voulant à tout prix qu’elle obtienne ce qu’elle voulait. Mais parfois, il faut faire attention à ce que l’on souhaite vraiment.
Et pour ce qui est de la fin, bein vous savez quoi ? L’auteur remet ça en fin de tome 2. C’est horrible de terminer un livre comme ça !

Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré ce livre et j’attends la suite avec impatience.

Je remercie Macadam pour cette lecture.

28/35

55/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

3 réflexions sur “Enfernité 2 – Ashton Brodi

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s