Steampunk chronicles tome 2 – Dangereux secret – Kady Cross

 Éditeur : Darkiss
Nombre de page : 376
Date de parution : 1er septembre 2013
Prix : 15,50€ 4

capture2Résumé : New York, 1897— Les gangs règnent sur la ville. Quant à Finley Jayne, elle doit composer avec quelques particularités. Elle s’est découvert une force surhumaine qu’elle a bien du mal à maîtriser, et elle redoute plus que tout que son côté sombre ne l’emporte sur ses qualités. Alors, plutôt que de mettre son troublant ami Griffin en danger, elle préfère se persuader qu’elle n’est pas du tout amoureuse de lui. De toute façon, si elle est venue à New York, ce n’est pour roucouler mais pour sauver un de leurs amis, prisonnier d’un gang. Et même si son cœur bat pour Griffin, qu’est-ce qu’une fille comme elle pourrait bien attendre d’un jeune aristocrate beau et riche comme lui ?…

Mon avis : Je découvre depuis peu le Steampunk et j’avais beaucoup aimé le premier tome de Steampunk chronicles, j’étais donc très curieuse de découvrir ce second tome dont la couverture est tout aussi belle que celle du premier.

A la fin du premier tome, un des amis de la troupe de Finley, Griffin, Sam et Emily était emmené entre des chasseurs de prime vers son pays d’origine les États-Unis, pour être jugé pour meurtre. Prêt à tout pour découvrir si Jasper est coupable ou non, voici nos 4 amis partis de l’autre côté de l’atlantique pour vivre de nouvelles aventures.

J’aime beaucoup l’univers créé par Kady Cross. Ce monde de fin 19ème agrémenté d’inventions issues de la révolution industrielle. Une partie de moi est d’ailleurs curieuse de savoir à quoi ressemblerait notre monde aujourd’hui si celles-ci avaient vraiment existé. Bon, je trouve parfois ces inventions un peu faciles et rapides (fabriquées en quelques jours à peine), mon côté trop cartésien sans doute, mais c’est aussi elles qui donnent ce côté si palpitant à l’intrigue, qui permettent qu’elle prenne cette tournure et surtout que nos héros finissent toujours (ou presque) vainqueurs.
Les personnages sont aussi attachants. Avec leurs doutes et leurs défauts l’auteur les rend très humains, accessibles. Mais leur interrogations sont pour moi un peu trop pesante. J’ai bien conscience que la société de fin du 19ème siècle est différente de la notre mais je trouve que leurs questionnements intérieure ralenti pas mal l’histoire. Ce qui est dommage à mon sens parce que j’ai vraiment aimé l’intrigue, la façon dont elle est menée et où l’auteure nous emmène brouillant habilement les pistes. Elle mêle subtilement, mensonges, trahisons, échafaudages de plan, échec des dits plans, coups et blessures, rebondissements, alliances… Bref tout ce que j’aime dans un roman.

J’ai passé un extrêmement bon moment même si j’ai parfois été déçue par certaines facilités auxquelles fait appel l’auteur.

Je remercie la collection Darkiss pour cette lecture.

28/35

54/60

 


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

Une réflexion sur “Steampunk chronicles tome 2 – Dangereux secret – Kady Cross

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s