Sidhe tome 1 – La diseuse d’ombres – Sandy Williams

Éditeur : Milady
Nombre de page : 475
Date de parution : 25 janvier 2013
Prix : 8,20€ 5

9782811208899Résumé : McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…

Mon avis : J’attendais ce livre depuis un moment, il m’avait été chaudement recommandé par Melliane qui lit beaucoup en VO. Donc dès qu’il est sorti je me suis littéralement jetée dessus.

McKenzie est une humaine pas comme les autres. Elle peut voir les fëas. Et pas seulement, elle sent leur présence, et voit où ils s’en vont quand ils ouvrent des fissures pour retourner dans leur monde. Quand ils empruntent ces fissures, ils laissent des ombres qu’elle arrive à lire, comme on lit une carte. Elle est donc très utile à la cours dans sa lutte contre les rebelles. Sauf qu’un jour, elle est enlevée par les rebelles et que ceux-ci vont ébranler toutes ses convictions.

C’est donc pleine de curiosité que j’ai débuté ce livre. Dès les premières pages l’auteure nous plonge dans l’action ! On découvre petit à petit le monde de McKenzie, l’auteure distillant petit à petit des informations sur le don de son héroïne et sur le monde dans lequel elle évolue.
J’ai été un peu septique au début. McKenzie me paraissant un peu niaise sur les bords et j’ai même eu peur de m’être carrément peur de m’être trompée de livre lorsque la romance a pointé son nez… Je ne suis pas friande de ce genre et voir que celle-ci avait une importance assez conséquente dans l’histoire m’a un peu faite peur. Mais j’ai vite été rassurée, cette romance étant essentielle au roman mais pas gnangnan pour autant. Elle est nécessaire à l’évolution du livre, sans elle une partie de celui-ci ne pourrait être, et je pense que l’intrigue perdrait beaucoup de son intérêt.
J’ai beaucoup aimé McKenzie, même si parfois elle m’a un peu agacée. Elle murit beaucoup tout au long du livre. De simple pion elle devient vraiment active dans la guerre qui oppose la cours à la rébellion. Elle en devient même une pièce maitresse. Les autres protagonistes sont également attachants, pour ceux qui côtoient McKenzie de près. Les méchants sont vraiment détestables. Bref, tout ce qu’il faut pour créer un livre prenant.

L’intrigue est excellemment menée, on se doute de comment va finir l’histoire mais l’auteure crée tellement de rebondissements que parfois l’on doute. Et c’est ça qui est bien, ne pas être sure de savoir où l’on va, ne pas savoir si le livre va finir comme on a envie qu’il finisse… Ce premier tome se suffit d’ailleurs à lui même. Même si l’auteure n’avait pas fait de suite, on a un début et une fin avec ce livre. Mais je suis contente qu’il y ait une suite, j’ai hâte de retrouver tous ces personnages !
Vous l’aurez donc compris, cette saga, la 1ère nouvelle que je lis cette année, à obtenue de très bons suffrages ! C’est vraiment un livre à découvrir pour les fans d’Urban Fanatasy.

Je remercie Milady et Babelio pour cette lecture.

Challenge Morsures et sortilèges 4/60

Challenge Morsures et sortilèges 5/60


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

3 réflexions sur “Sidhe tome 1 – La diseuse d’ombres – Sandy Williams

  1. Melliane dit :

    lol Melliane elle recommande beaucoup de livres en VO à pauvre mutinelle. Je suis contente que le livre t’ai plu en tout cas! Maintenant je vais te surveiller pour Jess Haines!!!!

  2. Freelfe dit :

    Je n’aurais pas pensé aimer autant ce premier tome mais il a très bien fonctionné avec moi =) Je n’ai qu’une chose à dire : Vivement la suite !!

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s