Hollow tome 1 – Jessica Verday

 Éditeur : J’ai lu
Nombre de page : 475
Date de parution : 9 janvier 2013
Prix : 14,00€ 230176_192996894079760_100001083537703_495596_7874030_s

hollow10Résumé : Lorsque Kristen disparaît dans d’étranges circonstances, Abbey refuse d’admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors un mystérieux garçon au cimetière de Sleepy Hollow, qui pourrait l’aider à faire son deuil… mais la découverte d’un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie ?

Mon avis : Je n’avais pas prévu ce livre dans mes achats du mois de janvier même si je l’avais repéré, le résumé ne m’avait pas convaincu. Mais en passant devant à la librairie la couverture m’a séduite et j’ai craqué.

Abigail est une jeune fille de 16 ans dont la meilleure amie a disparu il y a quelque semaine. Ses affaires ont été retrouvées près de la rivière mais pas son corps. Lors de l’enterrement c’est donc un cercueil vide qui est enseveli. Abbey a du mal à faire son deuil, à reprendre les cours sans Kristen, mais tant bien que mal les jours se suivent et Abbey continue à avancer. Elle fait alors la connaissance d’un mystérieux jeune homme qui va lui donner la force et l’envie de continuer.

Ce livre est un vrai paradoxe pour moi.
J’ai aimé le personnage d’Abbey, je l’ai trouvée attachante et très crédible, mais je me suis ennuyée une bonne partie du récit. J’ai eu l’impression que tout trainait en longueur. Et je n’ai pas compris où voulait en venir l’auteure… Je me suis doutais de certaines choses, à force de lire ce genre de livres, on commence à avoir quelques réflexes, mais je n’ai pas compris pourquoi l’auteure mettait tant de temps à nous dévoiler l’originalité du livre. Pour moi c’est 475 pages à tourner autour du pot.

Alors d’accord, c’est un premier tome qui nous plante les bases de l’univers créé par l’auteure, mais là, elle a pris ses aises, prenant le temps de tout nous détailler. Donc, je me suis ennuyée. Par contre cela à un avantage, ça permet de vraiment bien cerner les personnages, principaux et secondaires.
Pour le coup, je me suis demandée une bonne partie de ma lecture pourquoi ce livre était publié dans la collection « J’ai lu imaginaire » alors que les 9/10ème du livre sont totalement normaux. Même si la fin justifie cette classification.
Le style d’écriture de l’auteure est fluide et le livre se lit très bien, facilement. Le vocabulaire est en adéquation avec l’âge de l’adolescente, même si parfois, pour 16 ans, celle-ci m’a paru sage et plutôt pondérée.
Je ressors donc assez déçue de ce livre. Mais je pense donner une chance au second tome, pour voir comment l’auteur va exploiter sa révélation.

Cliquez si vous souhaitez acheter.

mutipetit2 copie copie

11/35

part_v17

Challenge Morsures et sortilèges 3/60

Publicités

2 réflexions sur “Hollow tome 1 – Jessica Verday

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s