Charley Davidson tome 1 – Première tombe sur la droite – Darynda Jones

 Éditeur : Milady
Nombre de page : 414
Date de parution : 13 juillet 012
Prix : 8,20€

Résumé : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis : J’aime l’urban fantasy depuis Anita Blake (comment ça je l’ai déjà dit ?) et celle-ci me déçoit quelque peut depuis 6 tomes (comment ça je me répète? ), alors depuis je cherche une série qui pourra la remplacer. Oh ! Plein de série me plaise, mais j’admirais Anita (avant qu’elle devienne géniarde et nympho) et je n’ai encore pas réussi à trouver le personnage féminin qui me fasse le même effet, jusqu’à ce livre…

Charley est une faucheuse. Oh pas telle qu’on se la représente rodant sur les lieux d’un accident afin de faucher des vies qui luttent pour revenir à la vie. Non, c’est grâce à elle que les fantômes qui ont raté la grande porte, avec tapis rouge et tout et tout, pour des raisons diverses et variées, peuvent regagner le paradis. Donc depuis toute petite elle voit des fantômes, et quand son policier père s’en est rendu compte, il s’est dit que ça serait bien pratique pour résoudre ses enquêtes. Il est maintenant à la retraite, du coup c’est en tant que détective privée que Charley aide aujourd’hui son oncle (policier lui aussi) dans son travail. Vous avouerez que pouvoir parler à la personne tuée pour lui demander qui à fait le coup, ça facilite grandement les choses ! Mais Charley a aussi un caractère bien trempé, et de drôles de rêves depuis un mois…

Je vous disais donc que je pense avoir trouvé la remplaçante d’Anita (je ne crie pas victoire trop vite j’attends aussi de voir les tomes suivants) !! Bon, Charley n’est pas Anita, elles sont vraiment différente. Anita me faisait frémir d’admiration, Chaley me fait sourire d’admiration.
Charley n’a pas froid aux yeux, pensez-vous quand on voit des fantômes depuis sa naissances, dans tous les états de dégradation possibles , on est rodé et peu de choses vous font peur par la suite. Et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a la répartie et le sarcasme faciles pour mon plus grand plaisir ! Je dirais pour ceux qui connaissent, que c’est Stéphanie Plum saupoudrée de paranormal. Elle se met dans des situations pas possible en gardant son aplomb et ça répartie cinglante. Je l’ai de suite adoptée, elle et tous les personnages qui lui gravite autour, sa meilleure amie, son oncle, son collègue super sexy…
Mais ce qui m’a le plus plu c’est de recentrer l’histoire sur l’intrigue policière. Parce que les histoires de cœur, ou de sexe, je n’ai rien contre, mais je n’apprécie pas trop quand ça devient le noyaux dur du roman. Il y en a d’ailleurs deux dans ce livre, celle propre au tome et celle en fil rouge, que l’on retrouvera, je pense, dans les autres opus. Et c’est une vraie enquête, avec des rebondissements et tout ! Même qu’au début j’ai rien vu venir ! Faut dire qu’à partir sur tous les fronts avec Charley on s’y perd parfois, heureusement qu’elle garde le cap.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, lu en deux jours à peine, parce que j’aime Charley et j’aime le style de l’auteur rapide, simple et efficace ! Une histoire menée tambour battant dont j’avais besoin de puis un moment ! D’ailleurs, j’ai enchainé direct avec le tome suivant, c’est dire !

Le petit plus : le tome deux, Deuxième tombe sur la gauche, est sorti en août et le troisième, Troisième tombe tout droit, est prévu pour décembre.

 


Cliquez si vous souhaitez acheter.

7 réflexions sur “Charley Davidson tome 1 – Première tombe sur la droite – Darynda Jones

  1. Melliane dit :

    Yay! je suis contente que ça t’ai plu autant que moi, cette série est géniale! J’espere vraiment que le reste te plaira tout autant!

  2. viou03 dit :

    je suis d’accord avec toi , il y a un côté Anita Blake dans le personnage de Charley. Lis le deuxième tome , je l’ai trouvé encore mieux que celui ci et j’ai encore plus apprécié Charley.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.