Dark Elite T1 – Magie de feu – Chloe Neil

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 319
Date de sortie : 13 janvier 2012
Prix : 12,90€

Résumé : Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis : Je connaissais l’auteur pour sa série « Les vampires de Chicago » et j’étais curieuse de découvrir sa série pour young adulte, bein voui vu que j’en lis pas mal en ce moment. Et j’ai passé un agréable moment, le ton est donc donné !

Lily a 17 ans et comme ses parents partent pour deux années sabbatiques en Allemagne pour faire des travaux de philosophie, la voilà qui débarque dans un internat pour jeunes filles bon chic / bon genre, et c’est loin de la ravir ! (On le serait tous je pense à être déraciné et implanté dans un milieu féminin fermé) Sauf qu’elle n’avait pas prévu les découvertes faites quelques jours après son arrivée.

L’histoire commence lentement. Elle a dans une première partie du livre l’air d’être tiré d’une série TV sur la dure vie des gosses de riches, mais sans rien de vraiment sortant de l’ordinaire, de fantastique… L’auteure prend le temps de nous présenter les lieux et surtout de nous décrire le caractère de chaque personnage intervenant dans l’histoire. Mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, loin de là ! Cette petite ambiance à la Gossip girl (comme le fait remarquer Lily elle-même) n’a pas été pour me déplaire, elle est fraiche et les personnages, loin d’être caricaturaux sont plaisants à découvrir. On est d’autant plus curieux de découvrir ce monde « paranormal » promis en 4ème de couverture, et cette façon de présenter notre monde tel qu’il est au départ, et de ne pas partir directement sur la présentation de l’univers rempli de magie, change aussi de manière agréable. Pour une fois on vit en direct l’immersion du personnage principal, on découvre ce monde en même temps que lui.

L’intrigue en elle même est assez légère, mais c’est un peu le défaut de chaque premier tome, qui doit aussi présenter l’univers et les personnages principaux. Elle est vraiment en second plan et n’apparait que dans la toute fin du livre. Mais tout cela est largement compensé par le fait que les personnages sont attachants, pour les gentils, et les méchants délicieusement détestables. De plus, je suis définitivement fan de l’humour de l’auteure ! J’ai autant ri avec ce livre qu’avec les vampires de Chicago. Inutile donc, de vous dire que je lirais le tome suivant avec plaisir ^^

Le petit plus : le tome 2, dont le titre est Marque de l’ombre doit sortir en mars 2012.

17/24

3/20 auteurs nord-américains vivants


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

8 réflexions sur “Dark Elite T1 – Magie de feu – Chloe Neil

  1. karline dit :

    Question originalité je n’ai pas été transporté mais bon c’est agréable et comme tu le dis c’est un premier tome , donc on va laisser le bénéfice du doute au suivant , en espérant tout de même qu’il soit plus riche

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s