Chronique d’une sorcière d’aujourd’hui tome 2 – Alicia – Angèle Delaunois

Éditeur : Michel Quintin
Nombre de pages : 228
Date de sortie : 15 septembre 2011
Prix : 14,50€

Résumé : De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin ! Pendant quelques minutes, il ne s’est rien passé du tout. Puis, insidieusement, la douleur d’Alicia s’est mise à couler vers moi et a envahi mon corps transformé pour l’occasion en éponge. Une brûlure intense, comme j’ignorais qu’il puisse en exister, prit possession de mon bas-ventre me coupant le souffle et me cisaillant de spasmes. A un moment donné, j’ai tenté de m’écarter d’elle mais elle m’enserrait de ses bras comme une pieuvre. Je me suis mise à pleurer et j’ai cessé de résister…

Mon avis : Le premier tome m’avait laisser une tendre sensation de retour dans les lectures de mon adolescence, c’est donc avec plaisir que je me suis penchée sur la lecture du tome 2.

Après son séjour en Bretagne, où Isabelle a découvert ses « pouvoirs », Max et elle retournent au Canada et se préparent pour la rentrée à la Fac. Le quotidien reprend ses droits, mais c’était sans compter sur les nouvelles facultés qui la mette aux prises avec un drôle d’individu.

J’avais aimé le premier tome, même si je l’avais un trouvé un peu tristoune, par contre j’ai beaucoup plus aimé le deuxième tome, beaucoup plus rythmé, même si finalement il couvre une plus grosse période.
L’histoire commence doucement, les jumeaux entrent en fac, la routine s’installe, sauf que Max a une « blonde » (comprendre petite copine) et qu’il est donc souvent absent, créant quelques remous au sein du noyaux familial. Rien de bien extraordinaire en soit, jusq’au jour où Max appelle Isa pour soigner sa copine, Alicia. Isa est alors replongée dans ce monde paranormal où ses pouvoirs peuvent l’aider, encore faut-il qu’elle les comprenne et les maitrise.

J’ai trouvé l’intrigue plus intéressante que celle du tome précédent, plus « sombre » et donc plus palpitante. Moins prévisible aussi. L’auteure revisitant ici le mythe du vampire (oui, c’est à la mode) m’a vraiment captivée. Je ne vais pas dire que l’auteure arrive à créer un suspense angoissant, loin de là, le livre étant adressé à un jeune publique, mais j’ai retrouvé les enquêtes d’Alice de Caroline Quine que je lisais ado et ce n’a pas été pour me déplaire.
Le style de l’auteure est clair et simple, elle ne nous encombre pas avec des descriptions à rallonge, allant droit à l’essentiel, réussissant ainsi à tenir notre intérêt éveillé.
Les personnages sont attachants, Isabelle est vraiment quelqu’un de frais et réfléchi qui pimente un peu l’histoire. Elle découvre l’étendu de ses pouvoirs et nous les apprivoisons avec elle. Il y a pas mal de paranormal dans cette histoire, mais il reste tellement encré dans la réalité que tout paraît possible.

Bref, j’ai bien aimé ce livre, qui a remonté le niveau du premier, et vu ce que j’ai vu du 3ème tome, je pense que je lirais avec plaisir.

Le petit plus : Le tome 3 est déjà sorti au Canada et a pour titre Kembele

Je remercie les éditions Michel Quintin pour cette lecture.

10/16


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

4 réflexions sur “Chronique d’une sorcière d’aujourd’hui tome 2 – Alicia – Angèle Delaunois

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s