Vampire academy T3 – Baiser de l’ombre – Richelle Mead

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 441
Prix : 14,90€

Résumé : Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. L’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c’est qu’elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Mon avis : Ostü m’a gentiment prêter les tomes 3, 4 et 5 de Vampire Academy, et ne voulant pas les stocker à la maison plus longtemps que nécessaire, j’ai donc enchainé les tomes 2 et 3 (je suis d’ailleurs en train de lire le tome 4). Bref, je mange du Vampire Academy en ce moment ^^

Attention, ce petit résumé personnel dévoile certaines choses des tomes 2 et 3.
Rose a du mal à se remettre de la mort de Mason lors de la dernière attaque de Strigoïs. Malgré tous ses efforts elle n’a pas réussi à le sauver et se reproche sa mort, tellement qu’elle en vient à le voir partout. C’est dans ces conditions qu’elle entame l’épreuve de terrain des gardiens qui doit durer 6 semaines. Elle essaye de faire au mieux en essayant de ne pas virer totalement folle. Jusqu’au moment où l’académie est victime d’une attaque de Strigoïs d’une ampleur jamais connue jusqu’à maintenant.

J’ai retrouvé avec plaisir et une certaine curiosité les personnages de cette série. Je m’étais laissée dire que l’histoire prenait en intensité à partir de ce tome et j’étais impatiente de découvrir ça, les deux tomes précédents ne m’ayant laissé aucun souvenir impérissable, malgré la fin du tome 2.Et j’ai bien fait de persévérer ! Parce comme on me l’a dit, plus on avance dans les tomes, plus l’intensité des sentiments augmentent ! Et je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à un fin comme celle-ci. C’était oublier le côté un peu sadique de Madame Mead :p
J’ai beaucoup aimé voir naitre la relation entre Rose et Dimitri. Enfin pas naitre, éclore, ça fait du bien ! On se dit chouette ils ne se cachent plus ! Ça risque de devenir intéressant, sauf que Madame Mead a d’autres projets pour nos tourtereaux (vilaine ! ).

Je pense que je vais avoir du mal à vous parler de ce tome sans trop vous en dévoiler. Je pourrais vous parler du style de l’auteur (déjà fait dans les avis des autres tomes, et il reste le même) ou de l’intrique, mais ça ne lui rendrait pas justice. Sa particularité repose dans les sentiments qu’il vous inspire et ça, vous ne pouvez le découvrir que par vous même.
Donc LISEZ-LE !


Cliquez si vous souhaiter acheter.

4/16

17 réflexions sur “Vampire academy T3 – Baiser de l’ombre – Richelle Mead

  1. Otsü dit :

    Mouahahaha! Je suis démoniaque! Gniark Gniark!
    Je dois admettre que Miss Mead à un coté assez sadique dont on a pu faire les frais à maintes reprises avec Succubus et avec Vampire academy elle continue un peu plus ^^

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.