Vampire academy T2 – Morsure de glace – Richelle Mead

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 316
Prix : 12,90€

Résumé : Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles…
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

Mon avis : Et me voilà avec le deuxième tome de la série que j’avais commencé cet été. Cette série ayant marqué pas mal de monde parmis la blogosphère, j’étais curieuse de m’y replonger.

 Nous retrouvons Rose et sa clique dans l’academy où elle est formée à devenir le gardien de Lissa. Dans leur monde nous trouvons deux sortes de vampires : les Moroï et les Strigoïs. Les premiers sont des « vampires vivants », qui supportent la lumière du jour, même si elle les affaibli, et qui peuvent se nourrir de sang et de nourriture. Ils sont grands et fragiles et doivent donc être protégés par des gardiens. Les seconds sont le côté sombre des premier, résultant de la transformation de Moroï ou d’humain en vampires sanguinaires.
Suite à l’attaque de plusieurs familles nobles Moroïs par des Strigoïs, une bonne partie des Moroïs se retrouvent dans un chalet-complexe hôtelier de luxe pour les fêtes de Noël afin d’être mieux protégés. Tout aurait dû bien se passer, jusqu’au moment ou certains gardiens novices décident de jouer les héros…

J’ai apprécié retrouver Rose, Lissa, Mason, Dimitri et les autres… leur petite bande est vraiment attachante et certains personnages secondaires évoluent d’une façon agréablement surprenante !
Rose est aussi une héroïne attachante, un peu tête brulée mais qui sait apprendre de ses erreurs et qui donc murit doucement. Dimitri quant à lui reste énigmatique et charmant.

 Le style de l’auteur est simple et efficace, une narration simple qui se lit vite. Pas de descriptions à rallonge alourdissant le rythme, et des actions bien réparties qui permettent de passer un moment assez agréable. L’intrigue est aussi bien pensée, je me suis laissée porter sans trop me poser de question, mais c’est surtout la fin qui notable dans ce tome. Je ne l’avais pas du tout anticipée !

Les ingrédients sont réunis ici pour faire un bon livre qui plaira aux masses (mais pas au sens péjoratif), seulement il me manque un petit quelque chose pour que je m’attache vraiment à cette série.

Le petit plus : l’avis du tome 3 devrait suivre dans quelques jours.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

3/16

Publicités

22 réflexions sur “Vampire academy T2 – Morsure de glace – Richelle Mead

  1. Philippe D dit :

    Pour l’instant, je n’ai pas envie de lire des histoires de vampires mais ça viendra peut-être vu que j’en entends beaucoup parler.
    Bon weekend.

  2. vovka dit :

    oooh j’espère que le tome 3 te marquera plus (en fait, je suis quasiment sûre qu’il t marquera plus lol) mais en tout cas je comprends ton point de vue, des fois on lit des séries, on sait que c’est bien et que ça plait, mais au final ça nous accroche pas plus que ça (chez moi l’exemple typique c’et hunger games 😉 )

    • mutinelle dit :

      Ah moi par contre j’ai bien aimé Hunger games alors que j’étais sur que j’allais détester… Comme quoi. Après j’apprécie VA, mais sans plus. Je reviens vers toi à la fin du T3 😉

  3. sofiaportos dit :

    Ce tome 2 est vraiment extra et comme tu le soulignes, la fin est inattendue. Moi j’en suis au 4 et j’ai hâte de pouvoir me l’acheter et le lire 😀

  4. Elo-dit dit :

    Oui il en faut pour tous les goûts, mais personnellement j’ai vraiment adoré ce tome, et j’ai tellement pleuré ….
    Bonne lecture pour le T3 !

  5. Otsü dit :

    Gniark gniark tu as succombé (certes grâce au tome 3), ne t’inquiète pas ton intérêt va aller crescendo, tu verras quand tu finiras le tome 5 tu voudras poser des bombes dans toutes les librairies parce qu’ils ont pas le tome6!!!

    • mutinelle dit :

      Oui, je vois ça ! Si on ne m’avait pas encouragé, je crois que j’aurais laissé tomber cette série, alors que finalement elle est très bien. Le 6ème c’est le dernier tome non ? Dis tu m’le prêteras aussi dis ? Hein ?

      • Otsü dit :

        Yep! Car des qu’il va sortir je vais me jeter dans les magasins 😀
        Puis vu que je lis vite tu devrais l’avoir assez vite XD

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s