Les vampires de Chicago T2 – Petites morsures entre amis – Chloé Neill

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 464
Prix : 7,00€

Résumé : La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s’offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d’impressionner sa famille. C’est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l’échange entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Mon avis : J’ai enchainé le tome 2 directement après le premier tome, je n’aurais peut être pas dû, j’ai eu énormément de mal à m’y mettre, alors que j’aime toujours autant le personnage de Mérit et tous ceux qui lui gravitent autour, peut-être n’était-ce qu’une période où j’avais moins envie de lire…

Bref, nous retrouvons Merit qui emménage dans la Maison dont elle dépend, afin de mieux s’habituer à sa condition de vampire, ce qui n’est pas une mince affaire ! Imaginez-vous transformé en vampire du jour au lendemain, obligé d’abandonner tout ce vous connaissez et revoir votre vision du monde… mouais, moi aussi je serais perdue… Sans compter qu’elle a quelques problèmes de communication avec son diablement sexy de patron. Oui, certaines filles n’ont pas vraiment ce qu’on appelle de la chance, mais elle fait contre mauvaise fortune bon cœur et s’en sort plutôt bien au final…

Je n’ai pas eu de coupure entre les deux tomes et je suis donc restée dans l’univers créé par l’auteur avec plaisir, il est cohérent et évolue d’une façon qui me plait. J’aime avancer dans ce monde où les êtres paranormaux ne sont pas que des créatures de légende, mais des habitants de notre planète. On retrouve les « êtres classiques », vampires, loups-garous… mais la vision de l’auteure, sans être totalement innovante, est abordée avec fraicheur et beaucoup moins de sérieux que d’autres univers, qui à force de théories et explications nous font un peu tourner bourrique.

J’ai donc beaucoup aimé ce livre, mais j’ai malheureusement un petit bémol à ajouter, même si les relations entre les personnages évoluent, si on en apprend plus sur Mérit, Ethan, Mallory et les autres, l’intrigue est un peu similaire à celle du tome précédent. J’ai trouvé ça un peu facile, surtout la part amatrice de policier qui vit en moi. Mais ce livre se laisse lire et est plutôt plaisant.

En résumé, ce livre est très facile à lire, les personnages évoluent, on les découvre un peu plus, l’univers prend de l’ampleur, on veut savoir comment va évoluer la relation de Mérit avec ses « prétendants »… mais l’intrigue reste assez simplette. Ce qui ne gâche rien au fait que j’ai très envie de lire le troisième tome.

Le petit plus : vous devriez avoir rapidement mon avis sur le tome 3, il est dans ma PAL et j’ai très envie de le lire rapidement.

Cliquez si vous souhaitez acheter.

11 réflexions sur “Les vampires de Chicago T2 – Petites morsures entre amis – Chloé Neill

  1. mutinelle dit :

    Voilà ! J’avais besoin de changer d’univers. Pis on m’a prêtée des livres, je vais recevoir des partenariats, donc j’essaye de gérer mon temps de lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.