♦Éditeur : Milady
♦Nombre de pages : 384
♦Prix : 7,00€
Résumé : Aralorn a choisi une vie d’aventures en devenant mercenaire. Mais sa dernière mission s’avère plus périlleuse qu’elle l’avait imaginée… Elle doit recueillir des renseignements sur un sorcier dont le pouvoir et la popularité ne cessent de croître. Aidée de son énigmatique compagnon, Loup, elle rejoint la rébellion.
Mon avis : Mais dans une lutte contre un adversaire armé du pouvoir de l’illusion, comment savoir quel est le véritable ennemi et comment anticiper sa prochaine attaque ?
J’ai découvert cette auteure avec la série des Mercy Thompson, il y a maintenant 2 ans et demi. J’ai adhérer de suite au monde qu’elle avait créé en urban fantasy et étais curieuse de lire un de ses livres de fantasy et encore plus impatiente quand ce livre en question n’est autre que le tout premier qu’elle a écrit.
J’ai eu peur en découvrant que l’introduction de la main de l’auteure. Celle-ci prévient le lecteur que ce premier roman publié n’est pas parfait, limite « nul » à ces yeux. J’ai ne me suis alors plus sentie motivée pour le lire… J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livres, mais passé la première centaine de pages je le suis laissée happée par l’histoire. Non, ce livre n’est pas «nul » loin de là, pour un premier livre, je le trouve très bon !
Patricia Briggs aborde ici alors ce qui sera son sujet de prédilection : la métamorphose des hommes en animaux, thème que l’on retrouve dans la série Mercy Thompson. Le personnage principal de l’histoire, Aralorn, est un changeforme. Elle peut prendre toutes les apparences qu’elle souhaite ou presque, petit tour de passe-passe bien utile quand on est un espion. Lors d’une de ses missions elle se rend compte que le grand mage n’est pas l’être bon pas excellence qu’il prétend être, mais qu’il a réussi à embrouiller l’esprit de quasiment tous les habitants du royaume. Ne sachant à qui se fier au sein de sa hiérarchie, elle décide de rentrer dans la rébellion et de tenter ses propres actions contre « l’usurpateur ». Elle intègre alors une petite troupe de rebelles possédant assez de magie pour être imperméable aux pouvoirs du mage. Parmi eux, son ami Loup, plus homme que loup autour duquel flotte un épais mystère.
Voilà la base de notre histoire. Patricia Briggs réussi encore à rendre son personnage attachant, ces personnages secondaires ont du relief, et j’ai trouvé que le manque de descriptions qu’elle déplore dans l’introduction, rendait la lecture plus facile, plus rapide, faisant la part belle à l’action et l’intrigue. Certains noteront peut être les erreurs dû à un premier roman, mais celle-ci ne m’ont pas dérangées. Je ne dois pas avoir l’œil assez critique lorsque je lis une histoire qui me plaît. Vous l’aurez donc compris j’ai aimé cette histoire baignant dans la magie et dont la et dont la simplicité du personnage principal a réussi à me toucher. Bien évidement je recommande cette lecture !
Je remercie la librairie Dialogue de m’avoir permise de faire cette jolie découverte.
ça donne envie de découvrir le monde de l’auteur
Alors elle je te dis fonce ! Commence avec Mercy Thompson et tu ne seras pas déçue !
mais mon banquier va me tuer lool
Ah bah attends un peu avant de l’acheter. Pis je peux même pas te le prêter, il est en vadrouille, je ne sais même plus où…
ça va attendre juillet je pense en effet…
quand je prete un livre je le marque sue un papier pour me souvenir
Bein moi aussi, mais là j’ai la flemme d’aller voir le cahier en question :p
mdrrr je comprends mieux 🙂
C’est dingue 2 jours de boulot et je suis HS
moi j’y vais ce soir et pour tout le week end youpi youpi joie joie
Bein ça va te permettre d’acheter plus de livres :p
euh j’en achete déja beaucoup lool
Bein beaucoup plus alors ^^
je ne suis pas sure que je vais pouvoir lol
Oui, je sais faut avoir le temps de les lire aussi…
oui aussi déja que mon conjoinr trouve que je lis trop
MDR je crois qu’on a tous le même à la maison ! A part une copine qui a un homme qui lit autant qu’elle !
elle en a de la chance le lien n’approche pas un livre de sa propre volonté il n’aime pas ça
Pareil avec le mien ! Et même mieux : le sien lit de la bit-lit !
oh mince pourquoi ça n’existe pas avec le mien sniffff
Je me pose la même question avec le mien…