Un après-midi chez Bragelonne…

En marge du salon du livre, les Éditions Bragelonne, détentrice des labels Milady et Castemore, avaient décidé de créer l’évènement en invitant leurs lecteurs à un après-midi dédicace dans leur locaux, rue de Hauteville à Paris, le samedi 19 mars à partir de 14h.

Comme l’année dernière, ils avaient invités des auteurs phare de leurs collections en dédicaces. Patricia Briggs, « maman » entre autre de la série Mercy Thompson et Alpha et Oméga (chez Milady), et Kelley Armstrong auteur de la saga Femmes de l’Autremonde (chez Milady) et Pouvoirs obscures (chez Castelmore).

Patricia est à gauche et Kelley à droite, photo du blog de Milady.

Bien évidement avec les copines on n’avait pas l’intention de rater ça ! Le rendez-vous est pris, métro poissonnière à 11h ce samedi, avec l’intention de manger un morceau dans le quartier et de faire la queue devant les bureaux de chez Brage très tôt.

Je pense ne rien vous apprendre si je vous dit que trouver un endroit sympa dans un quartier inconnu n’est pas facile… bref, on a fini dans un fast food très connu : rapide et pas cher (qui a dit pas bon ? J’ai entendu hein ^^ ). Après ce bref repas, nous sommes arrivées devant les locaux, vers 12h45. Deux personnes faisaient la queue avant nous, on a donc décidé de prendre un café au troquet du coin (bein oui, on est des filles, on fait pipi toutes les 1/2heure). Retour vers 13h et là on était une bonne douzaine à faire la queue. On se dit bonjour, on reconnaît des gens de la blogosphére et de twitter, on papote gentiment en attendant 14h.

File d’attente devant les bureaux de Bragelonne, photo blog Milady.

Les organisateurs ont fait monter la pression en passant avec les caméras, nous dévoilant certaines surprises, mais l’ambiance était bon enfant. Personnellement, je n’ai pas vu l’heure et quart d’attente passer.

Nous sommes rentrés dans les locaux vers 14h20 et voilà ce que nous avons vu étant dans les 1ères :

Boutique de livres, photo blog Milady.

Salle de dédicace, photo blog Milady.

Gargouille-mascotte.

Nous étions donc dans les premières à nous faire dédicacer nos livres. Je faisais la queue pour Tima, puisque je n’ai fait dédicacer qu’un livre de Patricia Briggs. Les auteurs étaient adorables et vraiment disponibles pour chaque fan.

Dédicace de Patricia Briggs.

Près des auteurs étaient disposés des macarons à effigie d’une série phare de chacune :

Patte de coyote de la série Mercy Thompson.

Macarons Mercy et Pouvoirs obscures.

Un gentil monsieur nous en a donné un chacune parce qu’on osait pas les prendre dans les assiettes à côté des auteurs. De plus, un buffet sucré était à notre disposition, pour accompagner nos sodas, jus de fruits et boissons chaudes, nous avions droit à ça :

Après avoir chacune dédicacé nos livres, on s’est assisse dans un coin, et on a passé l’après midi à discuter avec les personnes présentes, essentiellement des filles. Et une après midi dédicace chez Bragelonne, ça donne ça :

Ça attend bien gentiment et ça lit dès que ça peut 😉 Bref, c’était un moment génial de mon point de vue.

Après 4h de dédicace, les auteurs se sont prêtés bien volontiers au jeu des questions/réponses. Patricia Briggs était encore pleine d’énergie et nous faisait des réponses pleines d’humour. Kelley Armstrong accusait le coup du décalage horaire et des enchainements de dédicaces, mais est quand même restée jusqu’au bout pour nous répondre.

Séance de questions/réponses.

Tout cela s’est terminé passé 18h30 et c’est les yeux tous brillants que nous sommes retournées chez nous. J’ai adoré cet après-midi et les Éditions Bragelonne peuvent refaire ça quand elles veulent !!

7 réflexions sur “Un après-midi chez Bragelonne…

  1. Olya dit :

    Ohhh ça devait être vachement sympa 🙂

    Moi j’ose jamais allée vers les auteurs anglophones, j’ai peur qu’ils pigent pas c’que je veux leur dire ^^

    Ils étaient bon les macarons ? 😛

  2. mutinelle dit :

    Il y avait leur traductrice pour ça et je te dirais que je n’ai pas beaucoup parler avec elles. Mais c’était sympa…

    Euuhhh, j’ai pas oser les manger. Ils sont sur ma bibliothèque :p

  3. Evy dit :

    Ahhh j’adore les macarons ! Trop mimi ! Quelle chance d’avoir pu aller à cette après midi ! N’habitant pas dans la région parisienne je n’ai pas pu m’y rendre !

  4. mutinelle dit :

    Je suis très loin de la région parisienne aussi, mais j’en ai profité pour passer la semaine à Paris et voir des amis. C’est la 2ème année que je le fais et c’était encore mieux que la première. Si je peux, j’y retourne l’année prochaine.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.