Rachel Morgan T4 : Pour une poignée de charmes – Kim Harrison

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 508
Prix : 9€

Résumé : Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Il faut bien ça pour se débarrasser des êtres maléfiques qui en ont après ses charmes : tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre. Pour preuve, Nick, un mortel qui a aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Il est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures prêtes à tout pour obtenir ce qu’il possède. Rachel doit agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

Mon avis : Rachel vole au secours de son ex, ce n’est chose aisée pour personne, mais encore moins quand cet ex est un voleur et qu’on apprend qu’il a vendu des renseignements vous concernant à un démon. Rachel fait face et l’aide malgré tout se mettant en danger ainsi que ces co-équipiers.
Lors de ce tome, nous sortons du cadre habituelle de la ville de Cincinnati, permettant ainsi aux personnages de se libérer de leur quotidien. Rachel murit, évolution au gré des « coup » qu’elle encaisse, au sens propre comme au sens figuré. Elle commence à se poser les bonnes questions sur sa vie personnelle, même si elle se voile encore pas mal la face avec les réponses. Ces relations avec Ivy prennent une autre dimension, sans pour autant se clarifier totalement.
Kim Harrison a ici l’art et la manière de nous éclaircir sur un point tout en rendant encore plus obscure le suivant.

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.