Le secret des Appalaches de Vicki Lane

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 410
Prix : 6,90€

Résumé : Elizabeth Goodwearther sait que le Mal se tapis parfois dans les endroits les plus anodins… Dans les collines de Caroline du Nord, les plus vieux résidents côtoient les jeunes artistes en quête d’inspiration : Kyra, Aidan et Boz, plus connus comme « les trois » réalisent une oeuvre d’art pour la nouvelle aile du musée d’Art d’Asheville. Mais quand Boz est retrouvé mort et que leur maison est incendiée, Elizabeth est entraînée malgré elle vers de mystérieux dangers qui pourraient bien la pousser à partager le destin de Boz.

Mon avis : Ce livre est le deuxième mettant en scène Elizabeth Goodwearther, la pimpante quinquagénaire propriétaire d’une ferme. Ses voisins les plus proches sont trois jeunes artistes, deux hommes, Boz et Aidan, et une femme, Kyra. Le jour où Boz est retrouvé assassiné, Aidan est soupçonné et Kyra se réfugie chez Elizabeth. Cette dernière mène alors l’enquête aidé par Phillip, l’ami de son défunt mari, ancien inspecteur.

À cette enquête, s’entremêle une histoire ayant lieu dans les années 30 à propos de la fabrication d’un patchwork, histoire qu’on découvre étroitement liée avec celle de la famille de Kyra.

L’intrigue est bien menée, l’auteur nous trimbale judicieusement entre passé et présent, passant d’une histoire à l’autre, brouillant un peu plus les pistes. Nos soupçons passent d’un personnage à l’autre au gré des découvertes de notre enquêtrice en herbe pour aboutir ensuite sur un dénouement particulièrement surprenant. De plus, même si l’intrigue principale (le meurtre de Boz) est résolue, l’auteur termine son livre sur un appel désespéré de sa première fille, laissant entrevoir le début d’une prochaine enquête.

J’ai beaucoup aimé ce livre, qui se lit facilement, le style étant simple, fluide et non surchargé de descriptions inutiles. Les personnages sont attachants et de caractère, plein de contradictions…

J’ai aussi découvert que ce livre est le deuxième ayant comme personnage principal Elizabeth Goodwearther, je pense me procurer le premier et c’est avec plaisir que je suivrai la suite de ses aventures si celles-ci sont publiées.

Livre obtenu par un partenariat avec le forum Accros et mordus de lecture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.