Le cercle des immortels T1 : L’homme maudit – Sherrilyn Kenyon

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 313
Prix : 6,50€

Résumé : Grave est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n’a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende… Mais que tait cet homme beau à se damner dans son jardin ? Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau, elle a eu droit à l’homme idéal. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !

Mon avis : J’ai été déçue par ce livre. La trame de l’histoire est bonne. Grace, trahi par un homme il a des années, doit sauver un demi-dieu grec du sort dont il est prisonnier. Seulement l’histoire est trop guimauve pour moi. « Ça dégouline de sentiments » qui sont à mon goût trop facile. Nous sommes ici dans le shéma « Ah mais je ne connais pas cet homme/cette femme, mais pourtant qu’est-ce qu’il/elle m’attire. Ça ne m’a jamais fait ça avant, ça doit être l’homme/la femme de ma vie ». Je caricature c’est vrai, mais j’avais tellement entendu parler de ce livre et de cette série que j’ai vraiment été déçue. Les seul point positif c’est que la mythologie abordée m’a donnée envie de lire « La mythologie pour les Nuls » qui traine dans ma bibliothèque depuis 3 ans, et le style d’écriture assez fluide.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.