Cycle de vérite T2 : Vérité Cachée – Dawn Cook

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 512
Prix : 7€

Résumé : Alissa ne croyait pas à la magie avant d’hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l’existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s’est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu’il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d’être ouvert par Bailic, il ne cesse d’appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement… et perdra peut-être l’homme qu’elle aime.

Mon avis :  On retrouve nos deux jeunes protagonistes dans la forteresse qui servait à former les gardes au prise avec celui qui les a tous exterminés, jusqu’au dernier : Bailic. L’histoire est donc centrée momentanément sur ces trois personnages, nous donnant l’impression d’assister à un huit clos parfois assez étouffant, ralentissant considérablement la lecture. Mais la fin, qui était assez prévisible à mon sens, rehausse le début, relançant l’histoire dans une autre direction.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.