Chienne de vie – Marie Mémain (livre numérique)

Éditeur : Numériklivre
Nombre de pages : 187
Prix : 7,99€

Résumé : Il y a eu « Chaussettes chics », « Chaussettes de sport », « Chaussettes sales », « Chaussettes bios »… Pas facile quand on est une petite chienne de suivre et de comprendre les déboires sentimentaux de sa maîtresse quadragénaire. Avec beaucoup d’humour et une grande sensibilité, Marie Mémain réinvente, à sa façon, le journal intime d’une célibataire en quête du grand amour.L’amour a 40 ans quand on est une femme, est-ce possible ?

Mon avis : Ce livre est une vrai bouffée d’air pur.

Un livre qui se classe dans la chik-lit, et se lit très vite. Fidèle au genre auquel il appartient, il nous relate les déboires amoureux d’une pimpante quarantenaire, l’originalité ici étant que cette histoire est contée du point de vue du chien, de la chienne pour être plus précise, de cette dernière.

Noirette (petit nom de cette chienne) a 9 ans et en connait déjà un bout sur la vie, ayant déjà eu deux maitresses. Elle observe sa maitresse qui est à l’a recherche du grand amour. Du haut de ses 35 cm elle ne comprend évidement pas tout ce qu’il se passe, et encore moins tout ce qu’il peut se passer dans la tête de sa maitresse. Mais son analyse est pourtant pertinente et piquante, pleine d’humour.

Le point de vue du chien permet une satire assez mordante de notre société et de cette dictature du paraître, tout en gardant un regard naïf rempli de tendresse.

J’ai largement souris à la lecture de ce livre et m’y suis beaucoup retrouvée.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce livre, que j’ai lu en une soirée. Je le conseille pour ces soirées où l’on a un peu le cafard, car il est frais et sa fin nous donne bon espoir en l’avenir.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.