Voyages de livres

Ayant vu plusieurs fois le concept chez plusieurs blogueurs, et allant en profiter pour la première fois, je me suis dit que moi aussi j’allais mettre en place des livres voyageurs. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, je propose un livre ici, s’il vous plait vous vous inscrivez sur la liste, je vous l’envoie, vous le lisez et ensuite vous le faites parvenir à la personne après vous sur la liste. Et ainsi de suite, jusqu’à son retour à la maison. Là où moi j’ai envie d’innover, c’est que j’aimerais que vous laissiez un tit mot pour moi sur ce livre, ou un mot gentil pour moi, ou ce que vous en avez pensé, peu importe, mais que j’en garde une trace, parce que Muti est très sentimentale.

Là où il risque d’y avoir problématique, c’est dans le choix du/des livre(s). Aimant mes livres jusqu’à la possessivité, il m’est parfois difficile de m’en séparer. Mais comme je les relis rarement, à quoi ça sert de les laisser prendre la poussière sur mes étagères ? Autant leur faire voir du monde ^^

Après quelques mois de voyages de livres, je suis obligée d’instaurer un « règlement » certain(e)s gardant les livres chez elles vraiment trop longtemps… Merci Livrement AcrO pour cette permission de copier/coller (oui, je ne me suis pas foulée).

◊ Ne sont acceptées que les personnes que je connais un minimum (virtuellement aussi),
Le livre ne reste chez vous qu’un mois maximum : me prévenir en cas d’imprévus (cela arrive à tout le monde). N’oubliez pas que le livre est attendu par d’autres personnes,
Des retours sont sympa : un petit mot quand il est arrivé à bon port, quand il s’en va, et aussi ce que vous en avez pensé.
◊ Merci d’en prendre grand soin : Traitez ce livre comme si c’était le vôtre.
◊ Un livre voyageur est un grand explorateur mais il aime retourner au nid.

Livres en partance

Amulettes de Véronique Ajarrag, une auteure que j’ai découvert grâce à une amie commune et que j’ai envie de faire découvrir au plus grand nombre.

41yR2rnQzaLPour connaitre mon avis c’est .

Ce livre va d’abord partir chez Kalea puis chez Isa. Voulez-vous vous rajouter à la suite ?

Ensuite je vous propose Proie idéale de Charlotte Bousquet, un thriller pour ado pas mal du tout.

41QPL1xIv6LPour découvrir mon avis c’est ICI.

Le tome 2 d’Alex Craft, Nécromancienne de Kalayna Price, une série d’urban fantasy découverte cette année et qui est plus qu’un agréable surprise.

625501_397669836998313_1944130614_nPour savoir ce que j’en ai pensé en détail, c’est

Livres ayant terminés leur voyage et étant rentré à la maison

Pour le premier ligne près à partir, j’ai choisi le tome 1 de Intuitions de Rachel Ward qui a déjà ses premiers hôtes :

 Nodrey  l’a lu,  Lilou également, ainsi que  Tima Dalhia (cliquez sur leur pseudo si vous voulez lire leur avis).
Si vous voulez voir le résumé et connaître mon avis c’est ICI

Je vous propose ensuite ce deuxième livre que j’ai aussi beaucoup aimé Les vestiges de l’aube de David S Khara :

 Tiboux l’a lu et chroniqué, puis Myly  et il à été lu par ThechouilleMelinn , et Natiora.
Vous souhaitez savoir ce que j’en pense c’est

Se rajoute aujourd’hui Sans âme de Gail Carriger, un livre du genre Steampunk, légèrement décalé et super agréable.

Il a été lu par Belladouce  et  Nodrey,Jen06, Crunches, Owilie.
Pour en avoir un avant goût : mon avis.

Et un petit dernier pour la Route ! Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons de Jasper Fforde. Livre que j’ai tout bonnement adoré et qui fait énormément sourire.

Il a été lu par MellianeMoody n’a pas accroché, par Thechouille. Il a aussi été lu par NithOuxx et Owilie  et Jen06.
Si vous voulez le résumé et mon avis c’est .

Publicités

68 réflexions sur “Voyages de livres

  1. Tiboux dit :

    Hâte de le lire, j’espère qu’il me plaira ! En tout cas, il me changera un peu de mes lectures imaginaires. Ca me fera du bien de changer un petit peu 🙂

    Un grand merci ❤

  2. Myly dit :

    Je n’ai jamais fait parti d’un tel « concept », mais j’aimerais beaucoup l’intégrer pour Les Vestiges de l’aube, qui m’intrigue énormément 🙂

  3. mutinelle dit :

    Ça marche Myly ! Je te note sans soucis. Il part entre demain et vendredi chez Tiboux. Par contre ça te pose pas de soucis qu’elle ait ton adresse ? (que tu peux m’envoyer par MP sur le forum ou alors par mail (adresse dans contact)

    • Kahlan dit :

      Non, non, pas du tout ^^

      Je suis patiente et comme je lis vite, je risque de le renvoyer rapidement quand il sera entre mes mains =)

  4. Thechouille dit :

    Bonjour 🙂
    Contente que tu te lances dans l’aventure ^^ en fait les deux livres m’intéresse mais je ne sais pas si je peux m’inscrire pour les deux ? Si jamais, je préfère lire Intuitions 🙂
    Voilà en tout cas merci beaucoup 😀

  5. mutinelle dit :

    Avec plaisir Melinn ! Le livre a été lu par Tiboux qui devait l’envoyer à Myly. Je vais voir où il en est et je te rajoute à la suite !

  6. Tiboux dit :

    Coucou Hélène, je veux bien m’inscrire (si tu es d’accord) pour Moi, Jennifer Strange. Il me tente beaucoup. Un grand merci à toi 😀 😀 😀

  7. Jen06 dit :

    Bonjour Mutinelle,
    J’ai découvert ton blog via celui de TheChouille et je trouve que c’est une très bonne idée de faire des livres voyageurs.
    Je suis inscrite sur Livraddct et je serais intéressée par Sans Ames et Jennifer Strange.
    Est-ce que c’est possible de m’inscrire même si je n’ai pas de blog ?
    Merci 🙂

    • mutinelle dit :

      Hello !
      Je te rajoute avec plaisir, il n’y a pas besoin d’avoir un blog pour se rajouter à la liste. Mais je te préviens que chaque personne garde le livre 1 mois en moyenne, donc tu peux avoir Jennifer Strange dans 3 mois environs et Sans âme dans 6 mois. Si tu es toujours OK, je t’ajoute !

      • Jen06 dit :

        Je t’ai répondu sur Livraddict.
        Pas de souci pour moi.
        Comment ça se passe, je te donne mon adresse au dernier moment ?

    • mutinelle dit :

      Sans aucun soucis ! Sachant qu’il ne sera pas chez toi avant 6 ou 7 mois, si l’ont compte que chaque personne le garde 1 mois en moyen. Ça te va ?

      • Crunches dit :

        il n’y a pas de souci ! Quand tu me demanderas mon adresse, je te dirais si j’ai le temps de le recevoir, le lire et le chroniquer… mais je pense que même si je ne l’ai pas, je le prendrais ^^

      • mutinelle dit :

        Non, c’est pas normal, j’ai oublié 😦 Punaise ça va pas mieux moi ! J’ai déjà besoin de vacances, j’ai aussi oublié une autre demoiselle pour un autre livre… pfff

  8. NiThOuxx dit :

    Coucou ! Moi je voudrais bien participer pour Jennifer Strange. Je l’ai repéré depuis un moment et j’adore la couverture ! xD
    Merci !

  9. Acr0 dit :

    un petit mot « sur » ce livre ? En écrivant dessus ? oO
    Parce que mes livres ont tous un petit nid à petits mots, mais personne n’écrit dessus (enfin j’espère :D)
    Je surveille le voyage de « sans ame » et « Moi, Jennifer Strange… » 🙂 On verra si je m’inscris ^^ (j’ai envie de les lire, mais comme il existe aussi les prêts de biblio…)

    • mutinelle dit :

      Je demande aux gens d’écrire sur la page de garde, comme une dédicace, ça ne me gène pas, je veux justement que le livre garde une trace de son voyage. Certains ont des scrupules et mettent un post-it, que je garde dedans précieusement.
      C’est quoi un petit nid à mots ?
      Je vais mettre chasseuse de dragons à jour alors parce que là j’ai ouBLI2. Pour « Sans âme » c’est bon.

  10. Crunches Pdl dit :

    pas de souci va ! tu vas y arriver !!! moi j’aime bien ce principe… Je vais voir s’il y a des livres intéressés par un peu d’aventures dans ma bibliothèque =)

  11. Acr0 dit :

    Et bien, c’est le même principe que le post it 😉 C’est pour y glisser des petits mots. Je demande aux gens d’indiquer le nom du livre voyageur et la date, et comme ça je les colle dans un petit carnet ^^ (ils ne sont pas du tout obligés de me parler de leur lecture).
    Dans le carnet, j’y recueille aussi les mots des bloggeurs que je croise… enfin quand je n’oublie pas ! (si tu vois ce que je veux dire)

  12. Isa dit :

    j’aimerais bien participer aussi, mais on ne se connait pas beaucoup alors vas tu avoir confiance? ^^
    le dernier me plairait assez 🙂

    • mutinelle dit :

      Alors oui, on ne se connait pas beaucoup, mais je ne connais pas plus les autres, si un livre « se perd » c’est l’jeux ma pauvre Lucette ^^ ». Donc je te rajoute avec plaisir à Jennifer Strange :p Y’a eu un changement dans les participants que je n’ai pas rectifié, mais si tout va bien tu peux l’avoir dans 2 mois. Ça t’ira ? Pis je lis souvent ton blog, même si je ne laisse pas de com’ 😉

      • Isa dit :

        pas de souci pour dans deux mois 🙂
        ce n’est pas comme si je n’avais pas une pile déjà énorme qui m’attend et qui risque de s’accroitre dès que je vais retourner en librairie avec les collègues ^^
        et encore, il y en a que j’oublie de noter..
        je voudrais être insomniaque parfois ^^
        ça me fait plaisir de savoir que tu lis mon blog 🙂

  13. Natiora dit :

    Super idée ! Mon blog est trop jeune pour que je propose de faire voyager les livres (ils feraient juste un city-trip je pense), mais s’il prend de la bouteille je me joindrai à vous. Bons voyages !

  14. auxpitybouquins dit :

    Salut !
    J’adore ton idée, je sais qu’on se connait très peu mais je serai intéressée pour faire partie de l’aventure. « Les vertiges de l’aube » me tentent bien ainsi qu' »intuition »

    Bisous
    PS : je comprendrai que tu me refuses ne t’inquiètes pas! 🙂

  15. Owllie dit :

    On en avait parlé, je ne sais pas si tu te souviens, mais je suis bien intéressée par Jennifer Strange et Sans âmes, c’est toujours possible ?

    • mutinelle dit :

      Oui, je le modifie de suite, j’ai un peu de mal en ce moment ^^
      Tu seras la suivante pour Jennifer Strange, par contre ce sera la dernière pour Sans âme.

  16. LlichouHG dit :

    très bonne idée , j’aimerais bien participer mais on ne se connait pas du tout , je ne veut pas te dire de me faire confience quand même , je voudrais juste qu’on se parle et qu’on se conaissent pour que je puiss participer et peut-être te compter parmis mes amies car entre mordues de livres on doit pourvoir s’entendre 😉

  17. Anaïs Landry dit :

    Coucou, est-ce possible de se rajouter pour le livre « Sans âmes » de Gail Carriger ? J’ai lu ton avis, et je dois dire qu’il me tente bien. Par contre, j’ai lu les conditions pour participer, et nous ne nous connaissons pas du tout (je viens juste de découvrir ton blog), donc je ne pense pas que tu acceptes ma demande… Je t’ai laissé mon adresse email, si tu veux faire plus « connaissance » afin de tisser un minimum de confiance pour me faire parvenir le livre.

    Bonne journée.

  18. Maëlle dit :

    Salut Muti 🙂 je suis comment dire…une droguée des livres et j aimerais beaucoup pouvoir lire des livres comme ça ! Ça fait longtemps que je cherchais un concept comme celui ci et je l’ai enfin trouvé! reste a savoir si tu serais d’accord pour me laisser lire : « Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons ». Bien sur comme tu le suggère il serais bien qu’on fasse connaissance 🙂
    voila voila
    Sinon ton blog est super continue comme ca 😉

    • mutinelle dit :

      Bonjour !
      Désolée de te répondre si tard, mais la fin et le début d’année ont été mouvementés de mon côté.
      Je suis désolée mais Moi, Jennifer Strange est déjà rentré à la maison du coup je ne le fais pas repartir…

  19. Lucie dit :

    J’adorerais participé, mais étant mineure je dois demandé la permission! Mais on pourrait en discuter par e-mail (e-mail de « fonction pour mon blog livresque encore en cours) -> HumanityIsADanger@hotmail.com
    Je prend soin de mes livre qui sont comme la prunelle de mes yeux! Mais étant encore à l’école, je n’ai pas le budget d’acheter des livres comme bon me semble…

    Donc voilà ma petite présentation ! Bonne journée !

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s