L’équation de l’amour et du hasard – Jennifer E. Smith

Éditeur : Le livre de poche jeunesse
Nombre de pages : 427
Date de parution :  15 août 2015
Prix : 6,90€ Notepaillons3.5
81unE+mJHYLRésumé : Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des États-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?
Mon avis :  Je connais l’auteure par un autre de ces livres que j’ai lu à la rentrée dernière « La distance astronomique entre toi et moi », et j’avais apprécié sa plume. J’avais donc envie de découvrir un autre de ses livres.

Ellie et Graham se mettent à échanger des mails par erreur. Une faute de frappe est le message envoyé par Graham arrive chez Ellie. Après l’échange écrit et les petites confidences, vient la curiosité de faire connaissance, mais rien n’est jamais simple…

J’étais très enthousiaste à l’idée de commencer l’histoire d’Ellie et Graham, j’aime beaucoup les histoires qui commencent par de échanges de mails (oui les lettres c’est moins courant de nos jours) et celle-ci ne m’a pas déçue dès les premières pages. Leurs échanges sont légers, on en apprend sur eux même si ce ne sont que des détails et ça donne envie d’en savoir encore plus, de les connaître encore plus.
L’histoire prend vite un tour que je n’avais pas prévu et ça fait du bien d’être surprise. Par contre, ce début qui avait l’air prometteur m’a ensuite paru long. J’ai eu l’impression que l’auteure brodait avant d’arriver sur la fin, que je sentais prévisible. C’est ce milieu de roman qui m’a un peu déçue. Même si j’appréciais les personnages, l’histoire m’a semblait faible, parfois un peu facile. De la même façon du côté des sentiments ressentis par les personnages, je suis un peu passée à côté, peut-être que ce n’était pas une bonne période.
Heureusement j’ai apprécié la fin ouverte qui a fait travailler mon imagination. Et cela ne m’a pas enlevé l’envie de lire d’autres livres de l’auteure.


82/100

82/100

Une réflexion sur “L’équation de l’amour et du hasard – Jennifer E. Smith

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.