Mortels petits secrets – Laurie Faria Stolarz

Éditeur : Le livre de poche
Nombre de page : 285
Date de parution : 13 mars 2013
Prix : 6,90€ 3

imagesCAWV0L32Résumé : Camélia rencontre Ben pour la première fois lorsqu’il la sauve d’un accident de voiture, avant de s’enfuir sans un mot. Il réapparaît le jour de la rentrée. Pourtant nouveau en ville, Ben est immédiatement poursuivi par de terribles rumeurs : il aurait tué son ex-petite amie. En s’approchant de celui que tous rejettent, Camélia se met-elle en danger ?

Mon avis : Ce livre a titillé ma curiosité dès sa sortie en grand format. J’ai patienté, ne pouvant malheureusement tout m’acheter et j’ai pu le découvrir lors de sa sortie en poche.

Camélia est une élève assez discréte dans son lycée, elle y traine avec ses deux meilleurs amis, Wes et, et son hobbie c’est la poterie. Elle a une petite vie classique et banale. Jusqu’au jour où débarque au bahut un nouveau au passé sulfureux (il aurait tué sa petite amie) et que simultanément elle reçoit de curieux courriers menaçants.

Ce livre est sans prétention. Il se lit super-méga rapidement, en un après-midi c’est fait ! Un trajet en train de quelques heures et vous l’avez dévoré sans vous en apercevoir.
L’intrigue n’est pas très originale : un nouveau débarque au lycée et l’héroïne est victime dans le même temps de harcèlement. L’auteure réussi toute de fois à faire planer le doute sur plusieurs suspect, dont ce fameux nouveau que la réputation sulfureuse désigne comme coupable idéal. Un peu trop idéal d’ailleurs et les amateurs de romans policiers ne se laisseront pas aller à la facilité.
L’auteure saupoudre tout ça un don paranormal qui peut donner une autre dimension à l’histoire, mais je trouve qu’elle ne l’exploite pas assez. Le livre se lit très vite, justement parce que l’auteure ne développe pas totalement l’intrigue. Elle pourrait allez plus profondément, faire planer le doute plus longtemps, rajouter des scènes, des suspects, en éliminer certains clairement… Bref, nous faire un peu plus valser. Sauf que non… des personnages disparaissent même sans qu’on sache ce qu’ils deviennent alors qu’elle en avait fait des suspects idéals à un moment, et si la solution arrive à point, elle ne laisse pas assez trainer le suspens sur la fin.
Vous l’aurez compris ce livre avait pour moi un très bon potentiel mais j’en ai été déçu. Il laisse l’impression que l’auteure cède à la facilité alors qu’on sent bien qu’elle l’a travaillé.

 Il y a une suite, dont le titre est Mortels petits mensonges et je me tâte encore pour savoir si je vais le lire…

Je remercie le livre de poche jeunesse pour cette lecture.

mutipetit2 copie copie

19/35


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Publicités

5 réflexions sur “Mortels petits secrets – Laurie Faria Stolarz

  1. Marinette dit :

    Perso, ce tome 1 a été un coup de coeur. Et j’ai beaucoup aimé le tome 2, mais le fait qu’il soit trop calqué sur le 1 m’a un peu embêté …

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s