Megan Chase tome 1 – Démons personnels – Stacia Kane

 Éditeur : J’ai lu
Nombre de page : 350
Date de parution : 9 janvier 2013
Prix : 8,90€ 3

damons10Résumé : « “Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels.”

Jamais je n’aurais pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l’une des seules à ne pas l’avoir remarqué. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m’éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque bien de leur faciliter la tâche…
Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ? Demandez-moi, je vous expliquerai ! »

Mon avis : Un nouveau livre d’urban fantasy qui paraît chez J’ai lu. Il fallait bien évidement que je le lise ^^ Oui, je sais c’est encore une série que je commence, et alors 😛

Megan est psychologue et commence une nouvelle émission de radio où elle aide les gens à chasser les « démons personnels » des auditeurs. S’en suit un quiproco qui mène les vrais démons personnels à penser qu’elle est réellement une tueuse qui veut leur éradication. Elle se retrouve alors en danger de mort, poursuivi par toutes sortes de démons et se voit dans l’obligation d’accepter l’aide d’un mystérieux avocat.

J’ai été séduite par la couverture, que je trouve très jolie et par le résumé du livre, mais j’ai été déçue par cette lecture.
L’auteure est originale dans l’univers qu’elle créé et j’ai aimé découvrir le monde des démons et leur façon de fonctionner. Mais l’histoire en générale, je l’ai trouvé assez fade. Le personnage principal, Mégan est tantôt cruche, tantôt trop réactive. Alors même si je conviens qu’il est difficile de s’adapter rapidement aux changements qui chamboulent sa vie, découvrir que les humains cohabitent avec les démons à de quoi déstabiliser pas mal de monde, elle réagit souvent comme une greluche sans cervelle terrorisée à chaque bruit suspect. Je suis peut-être trop habituée à « cotoyer » des héroïnes fortes, qui n’ont peur de rien et qui fonce dans le tas parce qu’elles n’ont pas le choix en se disant qu’elles subiront les conséquences et aviseront plus tard. Alors que Mégan à plutôt l’air de tout subir et de ne rien maitriser. Sauf vers la fin et du coup c’est pas super crédible.
Heureusement, certains personnages secondaires remontent un peu l’intérêt du livre, ponctuant le récit de scénettes rigolotes.
Je me suis donc un peu ennuyée lors de ma lecture, mais le fin me laisse supposer que le tome suivant pourrait être intéressant. Je laisse donc sa chance à ce premier tome, qui devait poser les bases de la série et on sait tous que ce n’est pas une chose aisée.
C’est donc une série que vous devriez retrouver sur mon blog. À suivre…

Cliquez si vous souhaitez acheter

part_v17

Challenge Morsures et sortilèges 2/60


5 réflexions sur “Megan Chase tome 1 – Démons personnels – Stacia Kane

  1. mycoton32 dit :

    comme tu le sais j’ai beaucoup aimé moi 😛
    Et même si Megan est assez versatile, j’ai trouvé assez cohérentes ses manières de réagir 🙂

  2. froggy80 dit :

    Salut Muti !!! Contente de lire ton avis car pour l,instant, tu es l’avis qui a la note la moins élevée ! Et je dois dire que c,est intéressant de voir des opinions différentes des autres. Ça nous permet de nous faire une bonne idée ! Malgré tout, je compte le lire tout de même … Bisous xxx

    • mutinelle dit :

      Je te comprends, je suis comme toi. Quand j’ai envie de lire un livre, je le fais même si je lis des avis plutôt négatifs. J’aime me faire ma propre idée.

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.