Maeve Regan T1 – Rage de dents – Marika Gallman

Éditeur : Éditions du petit caveau
Nombre de pages : 300
Prix : 17,90€ 

Résumé : Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Mon avis : J’avais hâte de lire ce livre car j’en avais lu pas mal d’avis positifs à travers la toile et que la 4ème de couverture me donnait envie, sans parler de la couverture que je trouve très jolie.

Maeve est une étudiante comme les autres, cours la journée, sorties entre amis le week-end, problème de cœurs relatif à tous les jeunes adultes… la seule différence qui la caractérise c’est sa colère. Elle arrive sans prévenir et s’installe souvent pour longtemps, dans ces cas là il faut qu’elle frappe. Une vie normale donc, jusqu’au jour où tout bascule… (et là je ne vais pas trop vous en dire, la 4ème de couverture en dévoilant déjà assez).

J’ai un avis mitigé sur ce livre. D’un côté il m’a agréablement surprise, et de l’autre je l’ai trouvé étrangement banal.
Il m’a surprise parce que le style de l’auteure est vraiment abouti. Je sais qu’elle est jeune et que ce roman est son premier et je n’ai rien trouvé à redire sur sa façon d’écrire. Les scènes sont bien décrites, les sentiments des personnages également, tout est franchement complet. L’univers créé est cohérent et j’ai vraiment réussi à m’immerger dedans.
Les personnages sont aussi très recherchés, bien introduits, décrits, on arrive facilement à se les représenter.

Bref, la technique est, à mes yeux, correctement maitrisée, même si je ne doute pas que l’auteure va encore progresser avec le temps.
J’ai bien aimé le personnage de Maeve, elle est vivante, certes pleine de colère mais ça a un sens qu’on découvre petit à petit. Je l’ai trouvé entière et surtout très très drôle. Malgré sa colère omniprésente, j’ai trouvé ses réactions cohérentes et parfois même réfléchies ^^

Le petit bémol vient de l’histoire en elle-même que j’ai trouvé somme toute banale, à un moment j’ai même pensé à un autre livre de « bit-lit » américaine (je ne cite pas de peur de vous spoiler). Je me suis parfois ennuyée trouvant que les scènes trainaient en longueur, attendant parfois longtemps un peu d’action qui ferait avancer le livre.

Malgré ce petit « point noir », je pense que je vais suivre l’auteur, parce qu’on sent qu’il y a du travail et que Marika Gallman à vraiment l’air douée !

Le petit plus : La page Facebook de l’auteur est disponible .


Publicités

8 réflexions sur “Maeve Regan T1 – Rage de dents – Marika Gallman

    • mutinelle dit :

      Les livres de vampires datent d’avant Twilight (Anne Rice, Laurell K Hamilton), et surtout aux USA, c’est juste Twilight qui l’a fait connaitre au grand public, et perso, je ne m’en plains pas, pour l’instant c’est mon genre du moment :p

  1. Elyssandre dit :

    Oui, pourquoi pas. C’est vrai que des histoires de vampires / loup-garous, y en a quand même une bonne vague depuis l’épisode Twilight mais bon… Si on devait se freiner à chaque fois qu’un bouquin ressemble à un autre ou quoi que ce soit, on aurait plus grand chose à lire. Je le note dans ma WL juste pour me faire un avis propre sur l’histoire; sait on jamais… 🙂

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s