Jill Kismet T1 – Mission Nocturne – Lilith Saintcrow

Éditeur : Orbit
Nombre de pages : 282
Prix : 15,50€

Résumé :  Que la chasse commence !
Mon nom est Jill Kismet.
Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures, mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et j’ai été entraînée par le meilleur. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée…
Bienvenue dans mon univers.

Mon avis : Dans le cadre d’une lecture commune sur le forum Morsures et Sortilèges, je suis repartie dans la lecture de bit-lit pure et dure et ce n’a pas été pour me déplaire.

Jill est une chasseuse de démon (tiens une variante de la chasseuse de vampires;) ) qui ne s’en laisse pas compter. Pour elle, dans le monde dans lequel elle vit, tout est noir, avec quelques dégradés de gris foncés, mais très très foncés. Elle sait que sa mission est de tuer les démons qui font plus que sortir des clous et elle le fait bien, avec un certain plaisir malsain, depuis la mort de son mentor et formateur. Oui, cette femme est amère et ce n’est pas l’arrivé en ville, dans sa ville, d’un métamorphe tueur en série psychopathe qui va arranger les choses. Elle mène alors l’enquête avec 3 autres chats-garous (enfin moi je n’appelle pas chat un félin de plus de 100kg mais bon, tout est une question de perception) travaillant pour le FBI. Parce que dans le monde de Jill peu d’humains sont au courant de l’existence de ces monstres surnaturels. Ajoutez à ça un drôle de pacte passé avec le Démon régnant sur  la ville et vous aurez alors l’ambiance noire et nauséabonde du livre.

Alors je peux vous dire que j’ai A-DO-RÉ ce livre ! Et ça ne m’arrive pas souvent de le dire ! D’ailleurs je vais même aller plus loin et dire que c’est un coup de cœur, le premier du blog  !
J’ai aimé Jill dès les premières pages, j’aime les héroïnes mystérieuses et masculines (et oui je me suis déjà analysée sur ce côté là). Cette fille là agit comme un mec, à la limite de la vulgarité et elle a un humour caustique que j’adore. Mais à côté de ça, on perçoit très bien sa fragilité de gamine ayant grandi dans la rue. Bref, un personnage noir et torturé comme je les aime !
J’ai aussi apprécié les autres personnages, qu’ils soient secondaires, ou pas. Saul tout d’abord, cet homme si parfait qu’il doit fatalement cacher des squelettes dans ses placards ; Perry, ce démon qui passe un marché avec Jill et dont on ne sait presque rien ; tout comme les autres personnages secondaires que j’ai vraiment envie de découvrir plus dans d’autres tomes.

Je suis aussi fan du style de l’auteure, son écriture est rapide et fluide, on ne traine jamais autour du pot, allant directement à l’essentiel. Lilith Saintcrow a aussi un humour que j’aime beaucoup depuis que j’ai lu Danny Valentine. De plus, j’aime beaucoup l’univers qu’elle a crée pour Jill, ou l’on flirte toujours avec la frontière du mal. On se rend bien compte que rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, voire même que le blanc est une couleur qui tend à disparaître.

Je pense que je pourrais continuer longtemps à vous parler de ce livre, mais je finirais par vous en dévoiler l’histoire en entier. La meilleure façon de savoir s’il vaut le coup (et il le vaut) c’est de le lire !

Le petit plus : Le tome 2 est prév en début d’année 2012 chez Orbit. Si vous voulez découvrir un peu plus l’auteur, retrouvez mon avis sur Le baiser du démon, le premier tome des aventures de Danny Valentine.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

15 réflexions sur “Jill Kismet T1 – Mission Nocturne – Lilith Saintcrow

  1. Everbook dit :

    J’ai bien aimé ce tome même si je suis un peu moins enthousiaste que toi. Mon avis sera en ligne demain, et merci encore pour cette LC.

  2. Crunches Pdl dit :

    Bon, les Danny Valentine me faisaient déjà de l’oeil depuis un moment… Et là tu me rajoutes cette série !!!!!! Tu sais que mon porte feuille te déteste ?

  3. Isabelle Aubois dit :

    Alors vais-je me décider à le lire ou attendre le 2 pour les dévorer à suivre! Mais là je suis curieuse, tu m’as donné envie de le lire! je vais avoir du mal à attendre

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.