Les vampires de Chicago T1 – Certaines mettent les dents – Chloé Neill

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 461
Prix : 7,00€

Résumé : Même si ma vie n’était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu’à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public… et que je devienne l’un d eux. Aujourd’hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j’apprends à m’intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m’habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre… et il y aura du sang.

Mon avis : Dans le milieu de l’urban fantasy, où les héroïnes sont toutes plus jolies, plus drôles, plus fortes… les unes que les autres, Merit est en train de se faire une petite place dans mon top Five !

Transformée en vampire contre son grès (c’était ça où nous n’aurions jamais eu le plaisir de découvrir cette charmante jeune femme) suite à une agression, pour lui « éviter la mort », Merit apprend sur le tas ce que veut dire être vampire dans une des maisons de Chicago. Elle quitte ses études de littératures et pénètre dans le monde de la nuit, avec ses règles, ses codes et ses créatures mystérieuses et parfois effrayante… voire diablement attirantes pour certaines. Bref, pas facile pour la de demoiselle de s’adapter à la hiérarchie de la de maison à laquelle elle appartient, étant farouchement indépendante et limite rebelle depuis son enfance.

J’ai lu le début de ce livre en parallèle d’Appartement 16 et son style plus léger m’a permise de faire retomber la tension créer par la lecture de ce livre de terreur.
Merit est un personnage très attachant, parfois un peu fonceuse, qui parle bien avant de réfléchir mais cela lui donne une fraicheur qui fait du bien ! Oui, elle se trompe, oui, elle fait de (grosses) bêtises, mais elle les reconnaît toujours, et arrive même parfois à les rattraper, sans oublier que cela ravi le lecteur à chaque fois. Merit fait parti des personnages entier, qui malgré tout ne sont pas figés mais évolue au fil de l’histoire, s’adaptent à leur nouvelle situation et savent revoir leur position, que ce soit pour leur bien ou celui des autres. Les personnages masculins sont un véritables ravissement pour la gente féminine. Bien évidement, ils sont tous beaux à leur manière avec le caractère qui va avec. Je pense que chaque femme trouvera ici de quoi lui plaire.
Le monde créé par l’auteure est orignal, l’organisation des vampires est différente de celle que j’ai pu lire jusqu’à maintenant et plus que crédible. Les autres créatures surnaturelles abordées : loups-garous, sorciers… qui sont assez classiques, sont agrémentés de créatures un peu plus originales telles les nymphes.
L’intrigue est aussi bien menée, on découvre le méchant à la fin du livre sans que je l’ai soupçonné une seule seconde.

Le tout orchestré par un style facile à lire et vous comprendrez alors aisément pourquoi Merit va surement devenir une de mes petites chouchoute dans les mois à venir.

Le petit plus : le tome 2 est déjà dispo, le tome 3 sortira demain (vendredi 28 août) et le tome 4 est prévu pour début décembre.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

Advertisements

17 réflexions sur “Les vampires de Chicago T1 – Certaines mettent les dents – Chloé Neill

  1. Candyshy Friandiz dit :

    je l’ai pré commandé sur amazon 🙂 je vais l’avoir début de semaine je pense enfin j’espère ( sautille )
    j’adore cette héroine, même coup de coeur pour elle que pour Cat, Rebecca, Elena et Mac

    • mutinelle dit :

      Puuufff j’ai lu « j’ai commencé le 3 » et pas « j’ai commandé le 3 » je vais pas mieux moi !!!
      Je vais aller voir ma librairie demain et je risque aussi de le prendre :p Rooo on devient vite accro à ce genre de personnages à crocs ! (muti dans un grand jour)

      • Candyshy Friandiz dit :

        enfin le personnage masculin « à croc » comme tu dis, me fait passer par pleins de sentiments … certains doux et gentils, d’autres bien moins gentils 🙂

  2. Everbook dit :

    J’ai bien aimé aussi ce premier tome qui promet de belles choses ! Par contre pour le personnage masculin, je l’aurais bien secoué par moment !!!

  3. sofiaportos dit :

    Ah chouette alors! Je suis contente que Merit t’es séduite et peut être qu’Ethan aussi lol Je trouve aussi que l’organisation des vampires telle que la montre l’auteur est vraiment sympa! Merci pour les dates de sortie de la suite, le est dans la PAL et je compte bien le lire bientôt 😀

    • mutinelle dit :

      Ah bah toi quand tu est tenté tu ne fais pas semblant ! Direct tu vas acheter les livres ! Faut que je me procure le 3, je trépigne depuis plusieurs jours :p

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s