Rebecca Kean Tome 2 – Pacte de sang – Cassandra O’Donnell

Éditeur : J’ai lu
Nombre de pages : 575
Prix : 12,00€

Résumé : Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.
Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.

Mon avis : J’attendais impatiemment la sortie de ce tome 2 tant le premier tome m’avait enthousiasmé. J’étais cependant un peu mitigée suite aux différents avis sur le tome 1 que j’avais pu lire sur le net qui n’étaient pas super élogieux et qui mettaient en avant quelques défauts. J’avais peur de commencer ce livre et de ne voir que les dits défauts. Éh bien que nenni ! Ce livre est resté fidèle au premier opus !

Attention pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome, ce résumé peut dévoiler certaines choses du premier. Rebecca est devenue la tueuse attitrée du Directum, elle est leur Asyuim. Elle traque ceux qui dérogent à la règle et les remet sur le droit chemin… à sa façon… Tout irait pour le mieux (ou presque) si son ex, récemment au courant qu’elle est vivante, n’avait décidé de débarquer et de la récupérer au passage. Alors qu’il n’est même pas au courant de l’existence de sa fille. Il va donc falloir la jouer serrée !

Dès le début, la lecture a été facilitée par la couleur beige des pages, la police assez grosse et la mise en page aérée. L’histoire palpitante à fait le reste. Il n’y a aucun temps mort. L’auteur jongle entre les intrigues politiques, les enquêtes de routine et la vie privée de Rebecca avec prouesse ! Le tout s’enchainant sans anicroche. J’ai adoré !

On en apprend plus sur Rebecca, elle nous dévoile de plus en plus de son passé et nous la voyons évoluer au sein de son nouveau milieu, de son nouveau groupe, des ses nouveaux amis. Elle change presque sous nos yeux. Certains personnages secondaires prennent aussi de l’ampleur, se découvre un peu plus, tisse des liens avec l’héroïne… Tout ça donnant au livre tout son potentiel. On s’attache aux personnages et on a envie d’en savoir plus, on n’a pas envie de les laisser une fois le livre terminé.

Bien évidement, je suis tombée sur quelques incohérences, vu que j’étais au aguets, quelques erreurs qui auraient pu être éviter avec une relecture au deux, mais rien qui n’ai gâché le plaisir de ma lecture. D’ailleurs, je ne les aurais peut être pas repéré si je n’avais pas fait autant attention.

Bref, je vous conseille vivement ce livre ! Enfin, commencez quand même par le premier tome :p


Cliquez si vous souhaitez acheter.

8 réflexions sur “Rebecca Kean Tome 2 – Pacte de sang – Cassandra O’Donnell

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.