Alpha et Oméga T1 – Le cri du loup– Patricia Briggs

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 363
Prix : 7,00€

Résumé : Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

Mon avis : J’ai lu ce tome dans la foulée du T0, il va donc m’être difficile de les dissocier mais je vais m’y employer.

Le livre commence là où s’arrête la nouvelle. Après les péripéties du tome 0, Anna décide de suivre Charles et le Marrock dans leur meute dans le Montana. La relation n’est pas facile, avec le vécu d’Anna, mais l’attirance, autant physique que psychique, est bien présente et chacun y met du sien pour que cela fonctionne. À cela vient s’ajouter une affaire de loup solitaire dans les montagnes à régler. Et voilà la trame du livre est lancée.

Cette série diffère vraiment de celle de Mercy Thompson. Avec Alpha et Oméga on découvre les mécanismes de fonctionnement d’une meute, les sentiments des loups-garous, d’où la meute tire sa force et le rôle important du Marrock. On décortique toute la face caché de la meute du Marrock qu’on ne faisait qu’effleurer auparavant. Et c’est ce que je préfère dans ce livre, voire ce qui me fait le préférer à la série de Mercy, lever le voile sur cette partie de la vie de Mercy en l’approfondissant, en lui donnant du relief en développant la vie des autre personnages.

Le livre n’est pas palpitant d’action, enfin surtout au début, mais j’ai aimé découvrir la hiérarchie de la meute. De plus, le changement de narrateur persiste comme initié dans la nouvelle, et savoir ce que pense précisément chaque personnage facile la compréhension du livre et des caractères de chacun.

Bref, ce premier tome confirme le sentiment initié après la lecture de la nouvelle, j’aime beaucoup cette série et je suis impatiente d’en lire la suite, surtout que (point non abordé, mais non négligeable) j’aime beaucoup leur couverture.

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.