Alpha et Oméga T0 – Origine – Patricia Briggs

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 122
Prix : 6,00€

Résumé : Le prologue de la nouvelle série dans l’univers de Mercy Thompson !

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…

Mon avis :  J’ai attendu que la nouvelle tirée d’une anthologie soit publiée par Milady avant de commencer cette saga (oui, parfois j’arrive à être patiente :p ), et je n’ai pas regretté ! Mis à part le pris un peu abusif pour le contenu quantitatif, le qualitatif est bien présent.

Je suis une grande fan de la série Mercy Thompson dont Alpha et Oméga est ce qu’on appel dans le jargon un « spin-off ». Késako ? C’est une série dérivée d’une première, souvent en basant les histoires sur un personnage tiré de la série source. Dans le cas présent, les personnages sont ceux de la famille de Samuel, son « petit » frère principalement, et son père, le Marrock des meutes d’Amérique du nord.

La nouvelle fait 128 pages, écrite d’une police assez grosse, difficile alors de vous en donner un avis sans trop tout vous dévoiler, mais je vais m’y risquer ;). Charles, fils cadet du Marrock, est aussi sont homme de main. Il est envoyé sur les cas difficiles pour régler les litiges de façon souvent… radicale. Suite à certaines informations, Charles est envoyé à Chicago pour vérifier si l’une des deux meutes sur cette ville, file vraiment un mauvais coton. Sur place il rencontre Anna, la louve la plus soumise de la meute et découvre l’inimaginable… (oui, je fais monter le suspens !)

Avec cette série nous restons dans le même monde que celui de Mercy Thompson, mais autant Mercy est dans l’action, autant Anna est dans l’introspection. Elle est beaucoup plus posée et analyse beaucoup plus les situations. Autre fait intéressant, c’est le changement de narrateur, on connait alors le sentiment de chaque protagoniste et on a ainsi une vue beaucoup plus globale de l’ensemble, comprenant mieux leurs réactions.

En résumé, je trouve que cette nouvelle est une introduction qui m’a vraiment donné envie de lire cette série.

Et pour informations, cette saga doit faire 3 tomes en plus de la nouvelle.

2 réflexions sur “Alpha et Oméga T0 – Origine – Patricia Briggs

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.