De guerre, d’amour et de sang T1 – Kyrian Malone et Jamie Leigh

Éditeur : ST Éditions
Nombre de pages : 208
Prix :10,52€ (livre numérique)

Résumé : Livermore Falls, petite ville du Maine d’environ 1700 habitants. Kristen Adams, adolescente de 19 ans va bientôt mourir des mains de Faith Ryan, belle jeune femme aux traits insolents et à l’allure charismatique qui capture son attention au premier regard. Ce que Kristen ignore : Faith est née en l’an 936 dans le comté de Northumbrie en Angleterre. Ce qu’elle va devenir : Elle ne le sait pas encore, mais elle a été choisie et son dernier soupir rendu dans le Maine la conduira à New York où elle découvrira qui elle est, ou plutôt, qui elle a toujours été. Le premier roman fantasie écrit par Kyrian et Jamie entre Boston, Livermore Falls et Paris. Un livre qui revisite le mythe du vampire de ses origines jusqu’à nos jours.

Mon avis : Ce roman m’avait « tapé dans l’oeil » lorsque la personne qui en a fait la couverture en a parlé sur un forum. Je l’avais mis dans un coin de ma tête pour me le procurer. Lorsque le forum Accros et mordus de lecture en a proposé un exemplaire lors d’un partenariat avec ST Éditions, j’ai sauté sur l’occasion. Une nouvelle histoire de vampire, même teinté d’amour lesbien n’allait pas me passer sous le nez.

Les auteurs nous préviennent bien au début du livre que c’est un de leur premier roman et que même s’ils en sont fier, il est surement bourré d’erreurs. Chose confirmée dès les premières pages du livre, ça m’a un peu refroidi. Pas qu’il y ai trop d’erreur de style ou de fautes d’orthographe, juste un sentiment de frustration car les choses auraient pu être plus développées à mon goût. Mais je persévère et je ne regrette pas !Les auteurs abordent ici une vision du vampirisme totalement différente de celles déjà lues. Elles ont réussi à créer un univers à elles totalement crédible et j’ai complètement adhéré à leur « mythologie vampirique».

Kristen, jeune fille de 19 ans se retrouve transformer en vampire par une femme hypnotique, Faith, rencontrée dans un bar, qu’elle suit sur un parking. À partir de là toute sa vie va changer. Elle découvre un monde qu’elle ne soupçonnait pas et se retrouve propulsée reine sans rien comprendre. Il est difficile d’en dire plus sans dévoiler totalement le livre. J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de Kristen, même si je me suis sentie parfois frustrée par les raccourcis utilisés par les auteurs. De même, l’histoire des premiers vampires m’a captivé ! Une fois commencé je n’ai plus lâché ce livre jusqu’à en connaître toute l’histoire, du moins toute l’histoire de la « création » des vampires, parce que ce livre est le premier tome d’une trilogie. Il se fini d’ailleurs d’une manière assez abrupte, je dirais même diabolique, qui ne nous donne qu’une seule envie : connaître la suite !

En conclusion je dirais que ce livre est un très bon premier roman (même s’il n’est pas à proprement parler leur premier roman), malgré quelques maladresses on perçoit nettement le talent des deux auteurs. A suivre donc…

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.