Autobiographie d’une fille gaga – Diglee

Éditeur : Marabout
Nombre de pages : 144
Prix : 12,90€

Résumé : Je m’appelle Diglee, j’ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J’en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j’en ai fait un livre. Voilà.

Mon avis : J’ai découvert Diglee au hasard de mes balades sur le net. Cette illustratrice a dessiné des couvertures pour la série Queen Betsy à paraître aux éditions Milady. J’ai atterri sur sa page facebook, puis sur son blog http://diglee.com/. J’y ai passé toute un après-midi et cela m’a donné envie d’acheter sa BD récemment publiée aux éditions Marabout. Celle-ci étant sa première, j’ai eu envie de lui donner un petit coup de pouce à ma manière.

Diglee tire son inspiration de sa vie quotidienne, de sa famille, des ses amis, de son travail et s’en amuse, comme pas mal d’illustrateurs en ce moment tapissant la toile.

De son vrai nom Maureen, est une fille très attachante et naturelle, elle aime la mode et a un pêché mignon : les chaussures (on a d’ailleurs un aperçu d’une partie de sa collection au détour de ses pages). Cette jeune fille actuelle de 22 ans, fan de Lady Gaga, nous fait part de ses aventures, voire ses mésaventures, avec énormément d’humour. Cet humour lui permet d’avoir un certain recul sur son adolescence ou ce qu’il lui arrive. Elle est entourée de sa petite sœur de 16 ans, déjà blasée et mieux dotée qu’elle par la nature, de sa mère, toujours canon, de sa meilleure amie et de son petit ami.

Le dessin est aussi très agréable, les couleurs souvent pastelles m’ont personnellement beaucoup plus (bon ok, elle utilise beaucoup de violet et de mauve qui sont mes couleurs préférées, j’avoue).

Lire cette BD ne m’a pas pris plus d’une heure mais ça a été une vrai bouffée d’air pur. J’ai souri à toutes les nouvelles voire franchement ri parfois. J’aime beaucoup le style de cette demoiselle, et je pense passer régulièrement sur son blog.

2 réflexions sur “Autobiographie d’une fille gaga – Diglee

  1. Mélo dit :

    Je ne connaissais pas mais ton avis donne envie ^^ C’est vrai que les illustrateurs fleurissent sur la toile et c’est tant mieux je trouve, ca permet à ceux qui ne sont pas très BD de découvrir au détour d’un clic (comme moi en fait :-))

Une petite bafouille ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.